Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

EnjoyPhoenix adopte un chat, et il est vraiment trop craquant !

Jeudi 07 Septembre 2017 | Par Elise Petter

Alors qu’elle avait déjà un Carlin prénommé Jelly, Marie Lopez vient d’adopter un adorable chaton européen croisé Chartreux.

Il y a quelques jours de cela, la star de Youtube EnjoyPhoenix a annoncé une grande nouvelle à ses nombreux fans : l’adoption d’un chaton de trois mois ! Amatrice d’animaux, EnjoyPhoenix a déjà une adorable chienne Carlin prénommée Jelly que l’on peut régulièrement voir dans ses vidéos.

C’est à 70 kilomètres de son domicile que la jolie Marie Lopez a été cherché son chaton : un européen croisé Chartreux qui était dans une famille d’accueil le temps de trouver une famille pour la vie.

Un coup de foudre

chartreux croisé européen adoption

Comme elle s’y attendait, Marie est tout de suite tombée sous le charme de l’adorable petite boule de poils qu’elle a décidé de prénommer Nova, puisque 2017 est l’année du N. Par ailleurs, la jeune femme souhaitait choisir un prénom aux sonorités très différentes de celles de celui de sa chienne Jelly pour qu’aucune confusion ne soit possible.

Timide et apeurée durant les premiers instants, Nova a d’ores et déjà trouvé sa place chez ses nouveaux maîtres qui avaient tout préparé pour son arrivée. Et si la rencontre avec Jelly a été un peu timide, les deux animaux ont passé de longues minutes à se renifler pour faire connaissance.

chaton et carlin

L’importance de la stérilisation

A la fin de la vidéo de présentation de Nova, EnjoyPhoenix a tenu à expliquer à ses fans combien il était important de faire stériliser son animal pour éviter les portées non souhaitées. Un discours important car les refuges croulent sous les chatons.

Elle fera donc stériliser la petite Nova quand celle-ci fêtera ses 6 mois. En attendant, la petite chatte est bien évidemment identifiée et vaccinée.

nova chat enjoyphoenix

Souhaitons à Nova, Jelly et leurs deux maîtres Florian et Marie de belles aventures !

 

> Vous aussi, trouvez le chat idéal via l'application Adopte-moi ou dans notre rubrique "Adoption" ! 

A lire aussi : Un chien à l'Elysée : découvrez Nemo, le chien adopté par Emmanuel et Brigitte Macron

# adoption
Crédits photo :

Youtube

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)