Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Enfin de la prison ferme pour un homme ayant jeté son chat par la fenêtre !

Jeudi 03 Mai 2018 | Par Elisa Gorins

A Roubaix, un homme de 39 ans a été jugé en comparution immédiate après avoir défenestré son chat. Fait rare : il écope de 5 mois de prison ferme.

Le 26 avril dernier, un homme a jeté l’un de ses chats par la fenêtre de son appartement, situé au deuxième étage, à Roubaix. L’animal n’a pas survécu à cette chute.

L’homme dit « avoir pété les plombs ». La raison de son acte ? Ses deux chats venaient de se battre, et le « gouttière attaquait le Persan. Il n’arrêtait pas d’attaquer ce beau chat qui a une grande valeur », a-t-il déclaré devant le tribunal, comme si un « simple » chat de gouttière n’avait aucune valeur…

Sa femme l’aurait encouragé à jeter le chat de gouttière

Son épouse l’aurait alors incité à le « jeter ». Encouragé, l’homme a donc saisi le chat de gouttière avant de le lancer par-dessus la fenêtre. « J’ai pété un plomb mais maintenant je suis très triste », prétend-il. Ses remords n’ont pas réussi à attendrir la justice : il a été condamné à 5 mois de prison ferme.

Dans de nombreuses affaires de chiens ou de chats jetés par la fenêtre, les coupables s’en tirent généralement avec un rappel à la loi ou une amende comme cela a été le cas pour une septuagénaire ayant jeté un chat par-dessus son balcon. Cette peine de 5 mois de prison ferme peut donc sembler une belle avancée. Mais nous ne leurrons pas : décrit par son avocat comme un ancien toxicomane, bipolaire avec des problèmes d’alcool, le prévenu possédait déjà un casier judiciaire avec pas moins de 32 mentions…

A lire aussi : Il jette son chaton par la fenêtre de sa voiture et s’en va

# cruauté, justice
Crédits photo :

Shutterstock (image d'illustration)

2 commentaire(s)
Une première effectivement... Mais toujours trop faible pour la vie d'un être vivant... Si cela avait été un enfant... Je pense qu'il ne sortirait plus... Mais bon, c'est vrai que c'est quand même une grande avancée...
ce type préférait son chat de race mais ce n 'était pas une raison de jeter l 'autre par la fenêtre !!!! après avoir lu la totalité de l 'article ce n 'est pas un ange mais un démon tu vas pouvoir réfléchir au frais pendant 5 mois si tu as un cerveau.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)