Enfin de la prison ferme pour un homme ayant jeté son chat par la fenêtre !

A Roubaix, un homme de 39 ans a été jugé en comparution immédiate après avoir défenestré son chat. Fait rare : il écope de 5 mois de prison ferme.
Le 26 avril dernier, un homme a jeté l’un de ses chats par la fenêtre de son appartement, situé au deuxième étage, à Roubaix. L’animal n’a pas survécu à cette chute.
L’homme dit « avoir pété les plombs ». La raison de son acte ? Ses deux chats venaient de se battre, et le « gouttière attaquait le Persan. Il n’arrêtait pas d’attaquer ce beau chat qui a une grande valeur », a-t-il déclaré devant le tribunal, comme si un « simple » chat de gouttière n’avait aucune valeur…
Sa femme l’aurait encouragé à jeter le chat de gouttière
Son épouse l’aurait alors incité à le « jeter ». Encouragé, l’homme a donc saisi le chat de gouttière avant de le lancer par-dessus la fenêtre. « J’ai pété un plomb mais maintenant je suis très triste », prétend-il. Ses remords n’ont pas réussi à attendrir la justice : il a été condamné à 5 mois de prison ferme.
Dans de nombreuses affaires de chiens ou de chats jetés par la fenêtre, les coupables s’en tirent généralement avec un rappel à la loi ou une amende comme cela a été le cas pour une septuagénaire ayant jeté un chat par-dessus son balcon. Cette peine de 5 mois de prison ferme peut donc sembler une belle avancée. Mais nous ne leurrons pas : décrit par son avocat comme un ancien toxicomane, bipolaire avec des problèmes d’alcool, le prévenu possédait déjà un casier judiciaire avec pas moins de 32 mentions…
A lire aussi : Il jette son chaton par la fenêtre de sa voiture et s’en va
Plus d'actus sur les chats :
Il abandonne son chat dans son appartement et le laisse mourir de faim : la justice rend son verdict
Un ado balance un chat depuis une falaise : ses amis diffusent la vidéo sur les réseaux sociaux
Les vétérinaires d'une clinique décident de travailler gratuitement toute une journée
Il enferme son chat dans le congélateur, le plonge dans les wc et pire encore : sa peine laisse sans voix