Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chat :

Enfermé dans un sac à dos, ce chat blessé a été sauvé juste à temps

Jeudi 19 Mai 2016 |

C’est en Alberta (Canada) qu’une jeune femme a récemment fait une terrible découverte en ouvrant sa poubelle : quelqu'un y avait laissé un sac à dos contenant un chat entre la vie et la mort...

La jeune femme n’a pas hésité une seule seconde à appeler Alberta Animal Services lorsqu’elle s’est aperçue que la boule de poils était entre la vie et la mort. Le matou, a donc immédiatement été pris en charge par les services vétérinaires et... heureusement pour lui. En effet, ce dernier souffrait d’un traumatisme crânien, d’une fracture du bassin et de famine. De plus, avant d’être mis dans le sac, il avait été étouffé ce qui lui a causé des troubles neurologiques graves.

Un chat blessé enfermé dans un sac à dos

Le chat n’est pas sorti d’affaire : malgré les premiers soins qu’il a reçu, sa vie est encore en danger. «A ce stade, ses problèmes neurologiques restent incertains», a déclaré Erica Coomber, directrice des opérations à l’Alberta Animal Services à The Dodo, avant d’ajouter : «Ce que ce minou a traversé est horrible et nous espérons et prions pour que nous puissions le soigner et qu’il ait un rétablissement complet».

Un chat blessé enfermé dans un sac à dos

La boule de poils n’a pas encore de nom, mais l’équipe vétérinaire envisage de l’appeler «Hiro» comme le personnage de la série télévisée Heroes. En espérant que ce prénom lui porte bonheur et qu’il continue de se battre pour une vie meilleure.

Un chat blessé enfermé dans un sac à dos

Votre animal est-il issu d'un sauvetage ? Si c'est le cas, n'hésitez pas à nous le faire partager en commentaire sur notre page Facebook

A lire sur le même thèmeBB-8, le chat «mort» sauvé par un automobiliste bienveillant

Avez-vous déjà sauvé un animal maltraité ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo : Alberta Animal Services
4 commentaire(s)
Cela me fend le cœur de voir des choses pareils ,moi qui aime tans les animaux je ne comprends pas ce qui se passe dans la tête de certains dit humains .
On espère tous que ce pauvre minou s'en sortira. On compte sur wamiz pour nous donner des nouvelles. Il faut suivre cet épisode, hélas, dramatique.
Mais quelle ordure peut être capable d'une telle cruauté !!!
Pauvre chat, j'espère qu'il se remettra des horribles choses qu'il a subi, et qu'il trouvera une famille aimante
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook