Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chat :

Des enfants créent une chaise roulante pour ce chaton aveugle et handicapé

Vendredi 21 Juillet 2017 |

Ray le Maine Coon va pouvoir se déplacer beaucoup plus facilement grâce à une classe d’adolescents qui s’est mobilisée pour concevoir une chaise roulante.

Lorsqu’elle l’a vu au refuge Odd Cat Sanctuary de Salem dans le Massachusetts, Carrie Barron a eu le coup de foudre pour Ray, petit Maine Coon de 6 mois débordant d’énergie, malgré ses handicaps. Le chaton souffre en effet d’un problème à la colonne vertébrale qui paralyse ses pattes arrière et est aveugle. Mais tout cela ne l’empêche pas de profiter pleinement de la vie aux côtés de son humaine et dans son nouveau foyer.

chaton maine coon ray

Une bonne action intelligente

Son histoire a beaucoup touché leur voisine Erin, grande amoureuse des chats et prof dans un collège qui a alors pensé que le handicap de Ray pourrait servir de très bon projet pédagogique pour ses élèves. Pour faciliter la vie du chaton et lui permettre de se déplacer plus facilement, elle leur a donc demandé d’imaginer une chaise roulante et après plusieurs essais et dessins, deux prototypes ont été créés grâce à l’imprimante 3D de la bibliothèque publique.

chaton maine coon handicapé

Ray a pu essayer ses deux bolides qui vont demander quelques modifications pour améliorer son confort mais pour le moment, il n’en est pas très fan. Il va lui falloir une période d’adaptation mais Carrie est sûre qu’il finira par s’y habituer et appréciera la mobilité qu’elles lui offrent.

En plus du résultat, elle a été très touchée par cette solidarité des enfants qui ont pris leur mission très à cœur. « Voir les élèves communiquer pour créer quelque chose pour Ray était magique pour Erin et moi. Dans de nombreux refuges, Ray aurait certainement juste été euthanasié. Mais c’est un petit gars incroyable qui est très heureux et adore la vie. »

chaton maine coon ray

A lire aussi : Ils trouvent un chaton devant leur porte, quelques câlins plus tard…

 

Crédits photo :

Instagram @raycatdashian

4 commentaire(s)
C'est magnifique, ils ont énormément de cœur.
Voir ce genre d'histoire dès le matin fait du bien ! énorme remerciement à ces jeunes pour ce petit chat qui va maintenant vivre plus heureux grâce à eux !
c est que du bonheur de lire ce genre d article ; un grand merci a tous ces jeunes
Bravo à ces a ces jeunes hommes et jeunes filles !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook