Endeuillée après la mort de son chien, cette famille a fait une incroyable découverte dans son garage
Errant depuis quelques années dans les rues de Toronto (Canada), une chatte a récemment fait la plus douce des surprises à une famille dévastée par le décès de son chien…
Lil’Grey est connue dans le quartier : chatte des rues, elle va-et-vient, vagabonde et tente de survivre tant bien que mal. Andrew et son père Peter la connaissent d’ailleurs assez bien et la nourrissent – elles et d’autres chats errants – dès qu’ils le peuvent. Un soir, se sentant en sécurité à leurs côtés, c’est naturellement que celle-ci leur a décidé de leur faire la plus douce des surprises…
Profitant du fait que le père de famille ait oublié de fermer le garage, elle s’y est introduit. Puis en confiance et à l’abri du froid, de la neige et de tous les dangers, elle y a donné la vie.
Au petit matin, la famille a été réveillée par de petits miaulements et couinements s’échappant de son lieu de stationnement. Sans plus attendre, elle s’y est rendue. Et c’est à ce moment-là qu’elle a fait la rencontre de la jeune maman entourée de ses trois petits dans un vieux sac de couchage.
Un heureux événement pour faire face au deuil
Touchée par cette naissance inattendue au sein de son garage, la famille a décidé de prendre en charge les félins afin de leur apporter tout le nécessaire pour qu’ils ne manquent de rien. Il faut dire que cette douce surprise a quelque peu adoucit son quotidien : avant que Lil’Grey et ses petits ne rentre dans sa vie, elle avait dû faire face à la mort de son chien tant aimé parti à l’âge de 19 ans.

Un petit miracle qui aide donc chaque membre à faire son deuil.

Lorsque cela sera possible, tous les chats seront stérilisés et proposés à l’adoption. Et si la famille envisage de garder au moins l’un d’eux, pour l’heure, elle fait surtout son maximum pour les petits et leur courageuse maman !
A lire aussi : Une chatte prend un commissariat en otage… pour y donner la vie !
Avez-vous déjà aidé une chatte à mettre bas ?
Plus d'actus sur les chats :
Son chat est accusé de plusieurs infractions : au procès, elle remporte plus de 118 000 euros
Le chat s'installe pour la sieste de l'après-midi, mais il fait une erreur cruciale en choisissant ce spot
Une grand-mère décide d’appeler son chat comme son petit-fils : la réaction de la maman est inattendue
Avec la complicité de son chat, elle décide de rendre hommage à son papa mort d’un cancer