Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • Wamiz Box
Race de chat :

Endeuillée après la mort de son chien, cette famille a fait une incroyable découverte dans son garage

Lundi 20 Mars 2017 |

Errant depuis quelques années dans les rues de Toronto (Canada), une chatte a récemment fait la plus douce des surprises à une famille dévastée par le décès de son chien…

Lil’Grey est connue dans le quartier : chatte des rues, elle va-et-vient, vagabonde et tente de survivre tant bien que mal. Andrew et son père Peter la connaissent d’ailleurs assez bien et la nourrissent – elles et d’autres chats errants – dès qu’ils le peuvent. Un soir, se sentant en sécurité à leurs côtés, c’est naturellement que celle-ci leur a décidé de leur faire la plus douce des surprises…

Profitant du fait que le père de famille ait oublié de fermer le garage, elle s’y est introduit. Puis en confiance et à l’abri du froid, de la neige et de tous les dangers, elle y a donné la vie.

Au petit matin, la famille a été réveillée par de petits miaulements et couinements s’échappant de son lieu de stationnement. Sans plus attendre, elle s’y est rendue. Et c’est à ce moment-là qu’elle a fait la rencontre de la jeune maman entourée de ses trois petits dans un vieux sac de couchage.

Un heureux événement pour faire face au deuil

Touchée par cette naissance inattendue au sein de son garage, la famille a décidé de prendre en charge les félins afin de leur apporter tout le nécessaire pour qu’ils ne manquent de rien. Il faut dire que cette douce surprise a quelque peu adoucit son quotidien : avant que Lil’Grey et ses petits ne rentre dans sa vie, elle avait dû faire face à la mort de son chien tant aimé parti à l’âge de 19 ans.

chatte donne la vie dans un garage
Instagram - @thegrittykitties

Un petit miracle qui aide donc chaque membre à faire son deuil.

chatte donne la vie dans un garage
Instagram - @thegrittykitties

Lorsque cela sera possible, tous les chats seront stérilisés et proposés à l’adoption. Et si la famille envisage de garder au moins l’un d’eux, pour l’heure, elle fait surtout son maximum pour les petits et leur courageuse maman !

A lire aussi : Une chatte prend un commissariat en otage… pour y donner la vie !

Avez-vous déjà aidé une chatte à mettre bas ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo :

The Gritty Kitties

1 commentaire(s)
Vivi87 a écrit:
il y a 2 mois
les animaux reconnaissent les humains qui leur veulent du bien , tant mieux pour cette minette qui a trouvé une maison pour elle et ses petits .
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)