En Russie, les huissiers saisissent aussi les chats des mauvais payeurs

Pour contraindre les mauvais payeurs à régler leurs dettes, les huissiers russes ne se contentent pas de saisir meubles et objets de valeur. Non, lorsqu'il ne reste plus que cela, ils prennent aussi les chats.
Ce sont bien entendu les chats de race qui les intéressent, parce qu'ils valent parfois beaucoup d'argent. Et s'il s'agit de chatons, c'est encore mieux...
Plusieurs saisies de chat de race en Sibérie
Ainsi, comme le rapporte la BBC, un jeune homme devant 12 000 roubles au fisc, soit 173 euros environ, aurait été menacé de voir ses chats, une femelle Bristish Shorthair et ses trois chatons, saisis s'il ne réglait pas immédiatement sa dette. La portée a été placée sous séquestre, mais l'étudiant vivant dans la ville sibérienne de Novosibirsk a fini par payer son dû et a pu récupérer ses chats.
Et cette histoire n'est pas la seule en son genre. Une ancienne femme d'affaires originaire de Tomsk en Sibérie, a elle aussi été privée de ses quatre chatons, des Scottish Fold, jusqu'à ce qu'elle paye ce qu'elle devait à un fonds de pension.
Un autre homme a vu son chat, un Scottish Fold aussi, ainsi que son lapin, saisis récemment par des huissiers dans la ville de Krasnoyarsk car il n'avait pas payé ses factures d'électricité, affirme l'agence Interfax.
Plus d'actus sur les chats :
Avec Brigitte Bardot et Michel Drucker, une femme s'attaque à la ville de Dubaï qui extermine les chats errants
Ils perdent leur chat pendant un déménagement : 11 ans plus tard, la vérité explose
Top 20 des races de chats préférées des Français en 2020 : découvrez le classement !
Ce chat se rend tous les soirs à la gare à 22h40 depuis des années : il a une excellente raison de le faire



