En fouillant son sac, les policiers sont tombés sur un chat agonisant et ligoté avec du scotch

Triste découverte qu’ont fait des policiers de Clovis, en Californie, ce mardi dans le sac d’un jeune homme. Et pour cause, c’est sur un chat mourant et scotché qu’ils sont tombés à l’intérieur de celui-ci…
C’est sur le parking d’un supermarché de Clovis, en Californie, que le pire a été évité de justesse pour un adorable petit chat roux. En effet, celui-ci a été découvert au fond d’un sac de façon inopinée par des agents de police auxquels ont avait signalé l’homme qui le portait.
L’homme ? Un ancien détenu en liberté conditionnelle. C’est d’ailleurs pour cette raison que les policiers n’ont pas hésité à effectuer une fouille… et sont tombés sur l’inimaginable.
Le chat, coincé dans le sac, avait été sauvagement muselé et ligoté au scotch. Sa respiration était même si faible qu’accusé et forces de l’Ordre le croyait mort. Ni une, ni deux l’homme a donc été placé en garde à vue et le matou, conduit en urgence chez le vétérinaire.
Et la rapidité d’intervention des policiers lui a été salvatrice ! Libéré de ses attaches douloureuses dès son arrivée au sein de la clinique, le chat s’est gentiment remis à respirer et bouger.
«Le vétérinaire a confirmé que le chat serait très certainement mort dans le sac à dos si les officiers n’avaient pas arrêté le suspect. Il devrait survivre sans aucune séquelle», a par ailleurs déclaré la police de la ville de
Clovis sur sa page Facebook. Et la boule de poils semble en effet être déjà sur pattes, comme le montre cette photo postée sur leur compte Twitter :
Si rien n’explique le geste du suspect, tout est bien qui finit bien !
A lire sur le même thème :33 heures ont été nécessaires au sauvetage d’un chaton coincé dans une canalisation
Les gouvernements sanctionnent-ils suffisamment les responsables de maltraitances animales ?
Plus d'actus sur les chats :
Après 15 années sans nouvelles de son chaton, il n’en croit pas ses oreilles quand le refuge l’appelle
Elle abandonne ses deux chats dans un carton et écrit la raison sur un bout de papier, les bénévoles sont furieux
Il abandonne son chat dans son appartement et le laisse mourir de faim : la justice rend son verdict
Un ado balance un chat depuis une falaise : ses amis diffusent la vidéo sur les réseaux sociaux



