Publicité

Les employés de la librairie trouvent un chat errant et prennent une décision qui va tout bouleverser

chat librairie
© Instagram

Cela fait maintenant 11 ans…

Par Elise Petter

Publié le

Lorsque Spike était encore un chaton, il s'est retrouvé dans les rues de St. Louis dans le Missouri, à se débrouiller seul. Il a erré durant de nombreux jours jusqu’à ce qu’il se retrouve devant une librairie indépendante. En voyant la minuscule boule de poils, les employés ont tout de suite su quoi faire.

Un chat libraire

Sans hésiter une seconde, les employés de la librairie ont décidé d’adopter la petite boule de poils. Et cela fait désormais 11 ans que Spike est comme chez lui dans cette petite librairie où il adore travailler.

Tant et si bien qu’il y passe toutes ses journées, mais aussi ses nuits : « Nous disons qu'il est notre manager de nuit. Il garde un œil sur tous les livres jusqu'à l'ouverture du magasin le matin. »

Comme chez lui dans toute la librairie, Spike n’hésite pas à se prélasser sur les livres pour piquer un petit roupillon, voire même sur le clavier de l’ordinateur.

Une vraie petite star

Depuis que Spike s’est installé dans la librairie, il est devenu une petite star locale dans la ville de St. Louis. De nombreuses personnes viennent dans la librairie juste pour le saluer ou lui faire des câlins et toutes les personnes qui entrent pour acheter des livres cherchent toujours Spike !

Une célébrité telle que le petit matou a désormais son propre compte Instagram où l’on peut suivre toutes ses aventures livresques.

Un matou bien dans ses pattes !

A lire aussi : Elle perd son chat dans un aéroport, une semaine après un petit détail va tout changer

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter

4 commentaires

  • Lauriane Jehl
    Lauriane Jehl
    Une vraie vie de pacha !!
  • Pchit4
    Pchit4
    Un chat libraire, c'est mignon, les chats aiment les livres!
  • Ilana
    Ilana
    Les chats, les écrivains, et les livres...une grande histoire d’amour!
    Longue vie à Spike.
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

3 commentaires sur 4