Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Il lève les yeux vers le ciel et se précipite vers sa nacelle pour sauver la situation (Vidéo)

Mardi 26 Mars 2019 | Par Elise Petter

Un vrai coup dur pour cet homme qui a juste voulu bien faire…

Tout commence le 16 mars dernier près du quartier de Port Richmond, à Philadelphie. Ce jour-là, un employé de la compagnie téléphonique américaine Verizon croise une personne qui lui explique que son chat est coincé sur un poteau électrique depuis des heures et qu’il n’a pas réussi à joindre la SPA locale, ni même les pompiers. 

Un vrai héros

L’employé n’hésite pas bien longtemps et propose son aide pour sauver le matou un peu trop aventureux. Pour ce faire, il utilise sa nacelle et grimpe récupérer le chat qui a pu redescendre sain et sauf sous le regard soulagé de son maître. 

Filmée par une voisine, cette opération de sauvetage a été saluée par plusieurs médias. Malheureusement, ce n’était pas forcément une bonne idée. 

Sanctionné par son employeur

Lorsque les cadres de Verizon ont vu la vidéo de ce sauvetage grâce à une de leur nacelle, ils n’ont eu d’autres choix que de réprimander leur employé. En effet, il a utilisé du matériel sans autorisation et à un endroit interdit, ce qui aurait pu être dangereux pour lui comme pour les autres. 

L’employé a donc été suspendu pendant trois semaines. Un coup dur pour cet employé qui a simplement voulu aider un chat… Fort heureusement, deux cagnottes en ligne ont été lancées pour le soutenir et surtout rembourser l’argent perdu durant le temps non travaillé. Finalement, grâce à la générosité d’inconnus et de collègues, l’homme touchera un peu plus d’argent que s’il avait travaillé durant ces trois semaines. 

Une histoire qui se termine donc bien. 

À lire aussi : Perdu pendant 102 jours, ce chat va retrouver sa famille

 
# sauvetage
Crédits photo :

Capture Twitter

1 commentaire(s)
ce monsieur a un grand coeür il a sauvé un chat et en guise de remerciement il a été mis à pied pendant 3 semaines !! à notre époque on vous décore quand on fait du mal mais pour rendre service la sanction est aberrante .
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)