Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chat :

Employé d’une bibliothèque, ce chat a été viré…

Jeudi 30 Juin 2016 |

Le conseil a voté et sa sentence semble irrévocable. Browser le chat de la bibliothèque de White Settlement (Texas) a perdu son emploi et doit maintenant trouver une famille…

Il vivait et travaillait en tant que chasseur de nuisibles au sein de la bibliothèque depuis plus de 6 ans et voilà qu’il a maintenant jusqu’au 14 juillet pour trouver un nouveau foyer. Browser, le chat connu et apprécié de tous les amoureux de lecture de White Settlement, a en effet perdu son emploi. La raison ? La municipalité a déclaré – suite à un vote «coup de tête» le 14 juin dernier – que le félin n’avait rien à faire là.

Par ailleurs, le maire aurait expliqué que ce vote était une petite vengeance de la part d’une employée qui n’aurait pas pu venir au travail accompagné… de son chien, croit savoir le Huffington Post. Ambiance…

 

Browser the Library Cat loves to read & wants you to read too! #browserthelibrarycat #catsofinstagram

Une photo publiée par White Settlement Library (@wslibrary) le

Pétition, hashtags… le Web se mobilise

Enervées de cette soudaine décision, nombreuses sont les personnes à être montées au créneau. Ces dernières espèrent en effet faire revenir le conseil municipal sur sa décision et savent pertinemment qu’elles n’ont que jusqu’au 12 juillet à venir – date du prochain conseil – pour faire plier les décisionnaires.

Et qu’à cela ne tienne, aux grands maux, les grands remèdes : la révolution est en marche sur Internet. Une pétition a été lancée et a d’ores et déjà reçu plus de 7800 signatures. Par ailleurs, les utilisateurs de Twitter ont également lancé le hashtag «#SaveBrowser» pour faire entendre leur mécontentement.

A lire sur le même thème : Larry le chat de David Cameron, superstar du Brexit

La présence d'animaux dans les lieux publics fermés, vous êtes :

  • Pour
  • Contre
Crédits photo : Instagram - @wslibrary
2 commentaire(s)
Que faire devant la bêtise humaine, s'il ne retrouve pas sa place au sein de la bibliothèque souhaitons qu'il trouve une famille aimante.
c est ridicule ces changements d idées il ne genait personne ce chat au contraire et puis dans une bibliotheque il ne faisait pas de bruits pour chasser les souris les humains sont vraiment changeant en tout cas j espere qu il va trouver une bonne maison ou il sera heureux
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook