Un employé de l’animalerie trouve une litière abandonnée : en l’ouvrant, il a un haut-le-cœur
Certains abandons sont d’une rare cruauté et mettent même en danger la santé de l’animal…
Le 7 février dernier, dans une animalerie Animalis de la ville de Lognes, les équipes ont eu la très mauvaise surprise de découvrir une litière abandonnée devant la boutique, totalement enveloppée dans de la cellophane.
Un chat abandonné dans ses excréments
Rapidement, les employés ont regardé à l’intérieur et découvert avec effroi qu’un matou noir était enfermé dans sa litière sale. Il était prisonnier de cette caisse, et n’avait évidemment rien à manger, ni à boire.
Par chance, le matou n’est pas resté longtemps à l’intérieur de la litière et a rapidement été secouru par les équipes d’Animalis qui ont poussé un coup de gueule sur Facebook.
Un coup de gueule nécessaire
Ecœurés d’avoir trouvé un chat abandonné dans sa litière sale, les employés ont décidé de poster sa photo sur les réseaux sociaux avec un message percutant : « Nous tenions à saluer le courage des propriétaires de ce pauvre chat déposé à l'entrée du magasin dans sa litière entourée de cellophane. Il aurait été plus judicieux de venir nous voir et de nous expliquer la situation. Un abandon n'est pas un acte sans conséquences pour l'animal que VOUS avez choisi d'accueillir LUI n'a pas demandé à venir vivre chez vous. »
Quant au chat, il a été pris en charge dans une association qui prendra grand soin de lui.
A lire aussi : Cauchemar dans l’enclos des chiens : il se précipite chez le vétérinaire qui a des sueurs froides en faisant la radio
Plus d'actus sur les chats :
Ils sauvent un chat prisonnier de la neige : ce que découvre le vétérinaire leur coupe le souffle
Alertés pour un sauvetage de chats, ils ne s’attendaient pas à découvrir cette scène d'horreur
Sur Internet, elle tombe par hasard sur la photo d’un vieux chat : son coeur s’emballe en 1 seconde !
Il démarre sa voiture et entend un cri : après avoir regardé sous le capot, il appelle tout de suite à l’aide ! (Vidéo)