Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chat :

Les émouvantes retrouvailles d'une fillette avec son chat disparu depuis trois ans

Vendredi 26 Août 2016 |

Sa perte avait laissé un vide immense dans la vie de sa famille. Mais après trois ans d’errance, le félin a récemment pu retrouver les siens grâce à la SPCA de Namaimo (près de Vancouver).

C’est une douleur que l’on ne souhaiterait pas même de vivre à son pire ennemi que celle de perdre son animal de compagnie. Et pour cause, bien souvent, celui-ci a une place à part entière au sein de la famille dans laquelle il vit. Une épreuve à laquelle Kara Elizabeth Arnold et sa famille ont pourtant été confrontés lorsqu’en septembre 2013, leur chat – Curson - a disparu.

Désespérée, la mère de famille n’a pour autant jamais perdu espoir continuant de poster des photos du félin disparu sur les sites de nombreuses associations. Et le 16 août dernier, un miracle est arrivé : la Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux (SPCA) de Nanaimo a posté la photo d’un chat ressemblant étrangement au sien. «J’étais assez sûre que c’était lui mais la photo n’était pas très nette», a-t-elle confié à Global News. Elle s’est alors rendue sur place avec sa fillette… sans rien dévoiler à cette dernière.

Immédiatement, le matou a été reconnu par les deux femmes. «Tu m’as tellement manqué», s’est même ravie la petite fille en s’empressant de prendre son si cher Curson dans les bras !

A lire sur le même thème : 16 ans après sa disparition un chat s’apprête à retrouver ses maîtres

Avez-vous déjà retrouvé un chat perdu ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo : Capture d'écran Facebook - BC SPCA Nanaimo Branch
1 commentaire(s)
a voir comme il est gras il n a pas du etre trop malheureux
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook