Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ils emmènent leur chat faire une visite de routine, le vétérinaire n’en croit pas ses yeux

Mardi 20 Mars 2018 | Par Elise Petter

Qui aurait pu se douter de cela ?

Il ne faut jamais négliger l’importance d’une visite de contrôle chez le vétérinaire, même quand a priori tout va bien pour l’animal. Car il est parfois compliqué de déceler certains problèmes de santé. C’est exactement ce qui s’est produit avec un chat vivant dans l’Ohio avec sa famille.

Une visite de contrôle qui se termine en opération

C’est suite à une simple visite de contrôle chez son vétérinaire qu’un chat a été emmené à l'hôpital vétérinaire Rascal. Au premier abord, tout semblait aller bien pour ce chat qui n’avait aucun signe clinique. Et pourtant.

En réalité, le chat avait l’estomac plein d’élastiques pour les cheveux. Et ce n’est pas une façon de parler puisque pas moins de 36 élastiques ont été retirés de son estomac. Le moins que l’on puisse dire, c’est cette visite chez le vétérinaire a probablement sauvé ce chat qui aurait par la suite eu divers problèmes de santé.

Impressionné par ce qu’ils ont trouvé dans l’estomac de ce matou, les vétérinaires de l’hôpital vétérinaire Rascal ont partagé l’opération sur leur page Facebook. Une vidéo qui a tout de suite rencontré un grand succès puisqu’elle a été partagée de nombreuses fois depuis.

elastiques ventre chat

Et contrairement à ce que l’on pourrait croire, cette histoire n’est pas un cas isolé et les chats avalent très fréquemment des élastiques pour les cheveux. Donc attention à ne pas les laisser traîner et de façon générale attention aux corps étrangers

A lire aussi : Ce chat a une habitude très (très) spéciale qui étonne chaque jour ses humains

# vétérinaire
Crédits photo :

Shutterstock / Facebook

2 commentaire(s)
Heureusement que le vétérinaire a su comprendre ce qu'il se passait... J'espère que ce petit minou se remettra vite de son opération...
Incroyable histoire.
Bravo le véto ! merci de la part du chat.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)