Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Ils emmènent leur chat dans un refuge et font une demande qui va bouleverser tout le monde

Lundi 12 Février 2018 | Par Elise Petter

Odin ne demandait qu’à être aimé.

Tout commence lorsqu’une famille se rend au sein d’un refuge en compagnie de son chaton prénommé Odin. Le chaton – alors âgé d’à peine un an – est présenté comme un chat avec des problèmes de comportement et bien trop énergique au quotidien. Bref, un chat que cette famille a bien du mal à gérer et dont ils veulent se débarrasser le plus rapidement possible.

Une demande très cruelle

Sans hésiter bien longtemps, la famille demande même aux membres du refuge s’il est carrément possible d’euthanasier le petit Odin. Une demande qui choque absolument tout le monde et qui est bien évidemment refusée par les membres du refuge.

« Tout le monde était horrifié à l’idée que l’on puisse vouloir se débarrasser d’un chaton précisément car il se comporte comme un chaton. »

En arrivant au refuge, le pauvre Odin était dans un triste état et avait sans aucun doute été négligé pendant un bon moment. Il avait un œil tellement infecté que les membres du refuge ont pris la décision de le retirer pour qu’il ne souffre plus. C’est ainsi qu’Odin est devenu borgne, d’où son prénom.

Malgré son œil en moins, les membres du refuge savaient qu’Odin ferait un chat absolument formidable dans une famille aimante. Placé en famille d’accueil, Odin n’a pas mis bien longtemps avant de changer totalement de vie.

Une famille pour Odin

chat ragdoll

C’est une amie de la maman d’accueil d’Odin qui a décidé de l’adopter après avoir fait sa connaissance. Bouleversée par l’histoire d’Odin, la jeune femme n’hésite pas une seconde et emmène le matou avec elle vers sa nouvelle vie au sein de son foyer.

Depuis son arrivée dans sa nouvelle maison, Odin fait chaque jour le bonheur de ses nouveaux maîtres qui ne peuvent pas croire que quelqu’un ait pu vouloir un jour abandonner une boule d’amour comme lui. Paresseux, affectueux et joueur, Odin est sans aucun doute le chat parfait et il mène aujourd’hui la vie dont il a toujours rêvé.

A lire aussi : Furieux de voir un chat chez lui, il le met dans son congélateur mais la suite est encore pire

# sauvetage
Crédits photo :

Alaina via Thedodo

3 commentaire(s)
Ce magnifique chat a perdu un oeil à cause de ces @###@X }:0X (censuré) et ils s'en tirent sans rien !
Pauvre chat, c'est vraiment horrible d'avoir voulu s'en débarrasser, juste parce qu'il était vif! Heureusement qu'il a trouvé des gens pour prendre soin de lui!
comment oser dire que ces gens sont des amoureux des animaux de compagnie ? heureusement que le personnel des refuges est compétant sinon la vie de certains la vie serait courte voire très courte !!! un animal est comme un enfant quand il ne bouge pas ce n 'est pas bon signe et je sais de quoi je parle .
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)