C’est en avril que débute cette histoire pas vraiment comme les autres. Ce jour-là, un couple décide d’emmener son chat chez le vétérinaire car il semble douloureux. Sur place, à Guipry-Messac, le vétérinaire examine donc le peti Caïpi tout en écoutant son histoire.
Un chat perdu
D’après ses humains, le matou a débarqué chez eux courant 2016 alors qu’il était abandonné. Le couple a donc commencé à l’apprivoiser et a décidé de le garder.
Mais en examinant le matou, le vétérinaire réalise que rien ne colle : le chat est non seulement castré, mais aussi pucé ! Il ne pouvait donc pas être un chat errant. En scannant la puce, le vétérinaire découvre alors ce qu’il craignait : le chat est en fait perdu et a des maîtres qui l’attendent quelque part.
Bientôt de retour chez lui
Après quelques recherches, le vétérinaire parvient à retrouver la trace des humains de Caïpi qui ont déménagé à la Réunion et sont très heureux d’apprendre que leur chat a enfin été retrouvé. A l’époque, ils avaient déposé des annonces, mais cela n’avait rien donné… Le matou fera donc le voyage dès que possible pour retrouver les siens.
Quant au couple qui a pris soin de lui durant ces quatre années, il est évidemment triste de devoir lui faire ses adieux…
A lire aussi : Une chatte se prend d'affection pour un couple et leur ramène quelque chose de complètement inattendu ! (vidéo)