Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ils emmènent leur chat chez le vétérinaire pour un problème de santé : il scanne sa puce et panique

Mercredi 22 Avril 2020 | Par Elise Petter
Ils emmènent

Une découverte franchement inattendue pour le vétérinaire et pour les humains du matou…

C’est en avril que débute cette histoire pas vraiment comme les autres. Ce jour-là, un couple décide d’emmener son chat chez le vétérinaire car il semble douloureux. Sur place, à Guipry-Messac, le vétérinaire examine donc le peti Caïpi tout en écoutant son histoire. 

Un chat perdu

D’après ses humains, le matou a débarqué chez eux courant 2016 alors qu’il était abandonné. Le couple a donc commencé à l’apprivoiser et a décidé de le garder. 

Mais en examinant le matou, le vétérinaire réalise que rien ne colle : le chat est non seulement castré, mais aussi pucé ! Il ne pouvait donc pas être un chat errant. En scannant la puce, le vétérinaire découvre alors ce qu’il craignait : le chat est en fait perdu et a des maîtres qui l’attendent quelque part. 

Bientôt de retour chez lui

Après quelques recherches, le vétérinaire parvient à retrouver la trace des humains de Caïpi qui ont déménagé à la Réunion et sont très heureux d’apprendre que leur chat a enfin été retrouvé. A l’époque, ils avaient déposé des annonces, mais cela n’avait rien donné… Le matou fera donc le voyage dès que possible pour retrouver les siens. 

Quant au couple qui a pris soin de lui durant ces quatre années, il est évidemment triste de devoir lui faire ses adieux… 

A lire aussi : Une chatte se prend d'affection pour un couple et leur ramène quelque chose de complètement inattendu ! (vidéo)

# chat perdu, relation homme-animal
Crédits photo :

Shutterstock (Photo d'illustration)

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)