Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Elle emmène un chat errant à la fourrière, quelques jours plus tard un appel va tout remettre en question

Lundi 13 Septembre 2021 | Par Ludivine Mazzotti
En Californie

En Californie, William est un chat errant qui a choisi sa maison. 

Le matou s’était mis à rôder près des habitants quand une chatte du quartier a commencé à avoir ses chaleurs. Six mois plus tard, il était toujours près des maisons, même si personne ne le nourrissait et qu’il se faisait régulièrement chasser par les habitants du quartier. 

Il entre dans la cuisine

Un matin, une dame l’a retrouvé dans sa cuisine, car il avait compris comment faire pour ouvrir la chatière. C’est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase, et cette dame a décidé d’emmener William à la fourrière pour animaux. 

Elle a écrit son histoire sur un petit papier et a réglé les frais pour son adoption avant de le déposer à la fourrière. La dame s’est sentie mal quand elle est repartie, car elle a bien vu qu’il y avait plus de chats à la fourrière que d’humains et elle savait qu’elle adorait les chats. 

Dix jours plus tard, elle a reçu un coup de téléphone de son refuge local : l’équipe la connaissait, car elle fait souvent des dons pour les animaux. 

Le sauveteur lui a dit que William était trop sauvage, car il ne laissait personne s’approcher de lui et qu’il mordait. Il allait être euthanasié dans les prochains jours. 

Il lui propose une alternative

Le sauveteur lui a proposé de le soigner, et lui a demandé si elle accepterait de le garder le temps qu’ils lui trouvent une famille. 

Quelques jours plus tard, un William stérilisé, traité contre les puces et vacciné contre la rage est revenu chez elle et a été relâché dans son jardin.

Elle ne l’a pas vu pendant plusieurs jours, et quand il est revenu il ne bougeait pas du toit de son hangar. C’est là que la dame a dû mettre sa nourriture. 

Puis, quand le matou a commencé à lui faire confiance, elle s’est progressivement mise à l’éduquer. La dame a finalement décidé de le garder et l’a renommé Willie-Bear. Ils filent le parfait amour à présent !

À lire aussi : Deux chats font le show en rejouant une scène mythique du Roi Lion

 

# adoption, chat errant, fourrière, chat abandonné
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Unsplash @inja_jeki

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)