Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Elle emmène son chat chez le vétérinaire et fait une demande qui laisse tout le monde sans voix

Samedi 08 Septembre 2018 | Par Elise Petter

Un choix très cruel pour la belle Mischa qui ne demandait qu’à être aimée…

Pendant neuf années, Mischa a vécu chez son ancienne propriétaire où elle était heureuse. Mais du jour au lendemain, tout a changé.

Au fil des mois, la maîtresse de Mischa a commencé à de moins en moins prendre soin d’elle et quand la chatte a eu des problèmes urinaires, ça a été la goutte d’eau. Sa maîtresse a pris la décision de contacter un cabinet vétérinaire, mais pas pour la raison à laquelle tout le monde pense. Ce que voulait la maîtresse de Mischa, c’est programmer son euthanasie.

Une nouvelle chance

Par chance, la clinique vétérinaire a refusé de valider l’euthanasie de la chatte qui n'avait en réalité aucun problème de santé. L'association Chatons Orphelins Montréal l’a ensuite prise en charge pour lui donner une seconde chance bien méritée. 

C’est une bénévole prénommée Odile qui a pris Mischa chez elle afin de l’aider à perdre un peu de poids et surtout à être bien dans ses pattes le temps de lui trouver une famille d’accueil.

« Immédiatement, la connexion s’est faite entre Mischa et Odile. »

Dès son arrivée dans sa nouvelle maison, la chatte a pris ses habitudes : elle a trouvé un canapé où passer ses journées, et adore regarder la télévision !

chatte calico

Une belle adoption

Alors que Mischa devait être proposée à l’adoption, ce n’est pas du tout ce qui est arrivé. Odile a finalement pris la décision de ne pas se séparer de la petite chatte dont elle était déjà tombée folle amoureuse.

Une décision qui a évidemment fait le bonheur de tout le monde !

« Il est incroyable de se dire qu’elle devait être euthanasiée et qu’aujourd’hui elle dort à côté de sa maman humaine. »

> Vous aussi, trouvez le chat idéal via l'application Adopte-moi ou dans notre rubrique "Adoption chat" ! 

A lire aussi : Des chats disparaissent de l’abri, quand elle comprend la vérité elle fonce voir la police

# sauvetage
Crédits photo :

Chatons Orphelins Montréal

7 commentaire(s)
Quelle horreur! Heureusement qu'elle a trouvé une nouvelle famille!
encore une vieille carne qui a voulu tuer son chat !!! je lui souhaite de devenir incontinente que ses enfants la range dans une maison pour les "vieux " elle ne mérite pas mieux honte à elle
Ma mamie a fait euthanasié son chat car elle étais pas propre et son vétérinaire la fait en plus je déteste tout les jent qui font ca
Encore une qui prends les veterinaires pour des c### et qui a juste pas voulu payer les soins...
On verra ce qu'on fera d'elle quand elle devra porter des couches ! Saloperie de bonne femme !!!
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)