Pendant neuf années, Mischa a vécu chez son ancienne propriétaire où elle était heureuse. Mais du jour au lendemain, tout a changé.
Au fil des mois, la maîtresse de Mischa a commencé à de moins en moins prendre soin d’elle et quand la chatte a eu des problèmes urinaires, ça a été la goutte d’eau. Sa maîtresse a pris la décision de contacter un cabinet vétérinaire, mais pas pour la raison à laquelle tout le monde pense. Ce que voulait la maîtresse de Mischa, c’est programmer son euthanasie.
Une nouvelle chance
Par chance, la clinique vétérinaire a refusé de valider l’euthanasie de la chatte qui n'avait en réalité aucun problème de santé. L'association Chatons Orphelins Montréal l’a ensuite prise en charge pour lui donner une seconde chance bien méritée.
C’est une bénévole prénommée Odile qui a pris Mischa chez elle afin de l’aider à perdre un peu de poids et surtout à être bien dans ses pattes le temps de lui trouver une famille d’accueil.
« Immédiatement, la connexion s’est faite entre Mischa et Odile. »
Dès son arrivée dans sa nouvelle maison, la chatte a pris ses habitudes : elle a trouvé un canapé où passer ses journées, et adore regarder la télévision !

Une belle adoption
Alors que Mischa devait être proposée à l’adoption, ce n’est pas du tout ce qui est arrivé. Odile a finalement pris la décision de ne pas se séparer de la petite chatte dont elle était déjà tombée folle amoureuse.
Une décision qui a évidemment fait le bonheur de tout le monde !
« Il est incroyable de se dire qu’elle devait être euthanasiée et qu’aujourd’hui elle dort à côté de sa maman humaine. »
> Vous aussi, trouvez le chat idéal via l'application Adopte-moi ou dans notre rubrique "Adoption chat" !
A lire aussi : Des chats disparaissent de l’abri, quand elle comprend la vérité elle fonce voir la police