Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ils emménagent dans une nouvelle maison et n’en reviennent pas de ce qu’ils trouvent dedans

Vendredi 07 Septembre 2018 | Par Elise Petter

Pour une surprise, c’en est une !

Miranda et sa famille ont récemment emménagé dans une maison à Washington et ont eu une « petite » surprise en emménageant ! Et pour cause puisqu’ils ont découvert que la maison venait avec un chat qui y vivait depuis plus de dix ans ! Une sorte de cadeau de bienvenue.

Mieux encore, les anciens propriétaires de la maison avaient même laissé un petit mot au sujet de ce chat : « Nous avons une faveur à vous demander… Dans la cour vit un vieux matou roux qui a une patte blessée et ne vous laissera pas approcher. Nous le nourrissons deux fois par jour et nous lui avons installé une petite maison pour l’hiver. Nous détestons devoir le laisser derrière nous… »

Une rencontre inattendue

Tout en lisant le mot, la famille a jeté un coup d’œil par une fenêtre et vu le chat, attiré par les bruits et l’envie de déjeuner !

« Nous lui avons donné à manger et à boire. Il était méfiant mais a compris que nous n’étions pas une menace. »

La famille a alors décidé de nommer le chat Raz.

« Nous avons déjà cinq chats, alors je suppose que maintenant ça fait six ! »

Finalement, un mois après l’arrivée de la famille de Miranda, Raz a trouvé ses marques et a décidé d’accorder sa confiance à cette nouvelle famille. Il s’est même légèrement rapproché des autres chats avec lesquels il n’y a aucune animosité.

Désormais, toute la famille espère que Raz acceptera de vivre sous leur toit afin de pouvoir lui offrir des soins et beaucoup d’amour. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est plutôt bien parti.

A lire aussi : Des chats disparaissent de l’abri, quand elle comprend la vérité elle fonce voir la police

# relation homme-animal
Crédits photo :

@wottrns

1 commentaire(s)
Belle histoire. Identique à celle d'un vieux chat noir que j'ai prénommé "Clochard" et qui vient depuis 5 ans manger devant chez moi. Il se retourne à l'appel de son nom, se laisse approcher à 1 mètre mais pas plus. Nous le laissons donc vivre sa vie. Il sait qu'il a le "couvert" mis tous les jours. Cet hiver il n'est pas venu pendant presque 2 mois, ous étions très inquiets et un beau jour il est réapparu comme une fleur, imaginez notre joie ! Je précise que j'ai 3 chats à l'intérieur de la maison qui ne sortent jamais.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)