Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • Wamiz Box
Race de chat :

Elle retrouve son chat perdu grâce à Facebook

Lundi 09 Mai 2011 |

Etre « demandée en ami » par son chat perdu quelques temps plus tôt sur le célèbre réseau social Facebook, c’est aussi cela la magie de l’Internet !

Il y a peu de temps, les bénévoles d’un refuge de Victoria, au Canada, ont vécu une émouvante retrouvaille entre un maître et son chat. La particularité ? Chat et maître ont été réunis grâce à Internet.

Tout a commencé quand un chat leur a été apporté par un voisinage soucieux de le voir errer. Le chat a une puce électronique, il n’est donc pas difficile pour les bénévoles de retrouver les coordonnées de sa propriétaire.

Malheureusement, cette dernière a déménagé, et son numéro de téléphone n’est plus attribué. Dans ce genre de situation, les bénévoles ne peuvent plus faire grand-chose, si ce n’est attendre que la propriétaire se manifeste d’elle-même.

Mais Internet a tout changé ! Une bénévole du refuge a tout simplement proposé de retrouver la maîtresse de ce chat par l’intermédiaire du réseau social Facebook.

A partir de son nom et de son prénom, les bénévoles du refuge ont déniché un compte Facebook qui pourrait vraisemblablement être celui de la propriétaire. Ils ont décidé de lui envoyer un message à travers le site.

Pour maximiser leur chance d’obtenir une réponse de la femme, ils ont créé un profil dédié au chat (décidément, les profils facebook pour animaux de compagnie sont vraiment à la mode).

La maîtresse a donc été « invitée à être amie avec son chat » virtuellement. Elle a tout naturellement accepté l’invitation, et les bénévoles du refuge ont pu lui expliquer qu’ils avaient son chat entre les mains.

Chat et propriétaire ont pu se sauter bras dans les pattes, bien contents de se retrouver en vrai, après avoir renoué contact sur Internet !

7 commentaire(s)
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 5 ans
bravo pour ces belles retrovailles
Leah2412 a écrit:
il y a 5 ans
on a pas tous eu la meme chance....
Chantal a écrit:
il y a 5 ans
C'est une bien belle histoire!
Friscolove a écrit:
il y a 5 ans
Belle histoire ! Comme quoi Facebook sert a beaucoup de chose notamment pour l'ecole .... Mdrr je plaisante ! ...
Ninie25 a écrit:
il y a 5 ans
Super cette histoire !! Contente que cette dame ait retrouvé son chat !
Moonlight a écrit:
il y a 5 ans
Trop mignon=)
Emmac9 a écrit:
il y a 5 ans
C'est une belle histoire :)
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)