Une jeune fille de 18 ans vivant aux Etats Unis crée la polémique sur Internet après avoir posté des photos d’elle avec un chat mutilé sur le réseau social Facebook. Ces images sont choquantes et terriblement explicites ; pour cette raison, nous ne vous les montrerons pas.
Les amis de la jeune fille se sont empressés de demander si elle avait osé torturer et tuer un chat. Elle a répondu avoir trouvé le chat déjà mort sur le bord de la route.
Mais le mal est fait et les photos postées par cette personne à l’humour plus que douteux font le tour du web. Un groupe Facebook s’est même créé ; il pose cette simple question : « Amber Baird a-t-elle mutilé un chat ? ». La jeune fille est invitée à venir s'expliquer par l'intermédiaire de cette page, mais elle ne l'a toujours pas fait.
Les abonnés à la page se comptent déjà par centaines, et les menaces faites à l’encontre d’Amber sont on ne peut plus claires. Certains internautes ont déjà trouvé des informations personnelles sur la jeune fille et les divulguent à l’ensemble des internautes, quitte à mettre en danger sa sécurité.
Que risque cette jeune fille ? Il n’y a aucune preuve que la jeune fille ait tué le chat elle-même, ni même torturé, elle ne risque donc pas de poursuite d’après le sheriff du comté.
En revanche, une association de protection des animaux cherche à sanctionner Amber pour cruauté envers un animal : elle doit s’acquitter d’une amende de 400$. Le prix à payer pour un geste écœurant et déplacé.