Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chat :

Elle photographie des chats noirs, ces oubliés des refuges victimes de la superstition

Mercredi 21 Octobre 2015 |

La période d'Halloween est souvent l'occasion pour les associations de protection animale de rappeler que les chats noirs, loin de porter malheur comme le pensent encore certains, sont de merveilleux animaux méritant tout autant que les autres de trouver un foyer aimant.

Les refuges constatent chaque jour combien les idées reçues sur les chats noirs persistent. Comme les chiens noirs, ils souffrent encore de vieilles croyances populaires et ont bien plus de mal que leurs congénères blancs comme neige ou colorés à séduire les futurs adoptants.

Et parce qu'ils sont ceux qui ont le moins de chances d'être adoptés, ils sont aussi sont qui ont le plus de risques d'être euthanasiés. 

"Les chats noirs sont merveilleux"

C'est pour mettre en valeur ces magnifiques félins que Casey, une jeune photographe, a rendu visite aux chats du refuge où elle a adopté son chat adoré, un matou dénommé Imogen qui peut se targuer de réunir plus de 13 000 fans sur Instagram. Elle y a réalisé de superbes portraits des chats noirs qui y attendent une famille

 

photo chat noir
Eloise, un jeune chat noir en attente d'une famille 
photo chaton noir
Cet adorable chaton noir, Frank, trouvera-t-il vite une famille ? 

 

"Avec cette série de photo, j'ai essayé de mettre en valeur leurs personnalités afin de combattre la croyance selon laquelle les chats noirs portent malheur. Les chats noirs sont merveilleux et les refuges de Los Angeles en ont de nombreux en attente d'adoption en cette saison d'Halloween" écrit Casey sur le site BoredPanda où elle publie ses clichés.
 

photo chat noir chaton
Comment peut-on imaginer qu'une boule de poils aussi jolie que Marissa puisse porter malheur ? 

photo chat noir
Midnight n'est-il pas magnifique ? 

photo chaton noir
Comment rester de marbre devant le superbe regard de Mitch ?

 

> 13 superstitions illustrées par 13 chats noirs

> Vous êtes l'heureux humain d'un chat noir ? Partagez vos photos sur Instagram avec le hashtag #Wamiz et retrouvez toutes les plus belles photos d'animaux sur le compte Instagram insta_wamiz

Aimeriez-vous avoir un chat noir ?

  • Oui
  • Non
  • J'en ai déjà un
Crédits photo : Casey via BoredPanda
6 commentaire(s)
Je n'ai jamais eue de chats noirs, mais je les trouve très beaux. Ma tante en possède une, et un chat des voisins vient parfois se nourrir vu qu'ils le laisse sortir, et j'aimerais bien en avoir un comme ça plus tard. Tout dépend de leur caractère, et non de leur robe.
mon chat SYD est un merveilleux chat noir debordant d affection je ne l echangerai pour rien au monde que du bonheur depuis 3 ans qu il patage notre vie
JACK je t'aime!
Entièrement d'accord avec Angeline, ces superstitions sont ridicules !
J'ai une chatte noire qui a été trouvée donc je n'ai pas choisi la couleur, peu m'importait d'ailleurs, tous les chats sont beaux et au final je me réjouis qu'elle soit noire car je me dis que peut-être personne ne l'aurait voulue.
Bravo pour les photos ! Les chats noirs sont magnifique et adorable
Très très belles photographies, je ne comprend même pas comment on peut croire une seule secondes que les chats ou chatons noirs portent malheur... Regardez moi ces bouilles ! Noir pour les chats est une couleur que j'aime beaucoup d'ailleurs ainsi que Gris !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook