Tous les matins, cette jeune femme va courir. Mais un beau jour, son jogging a pris une tournure à laquelle elle ne s'attendait pas le moins du monde. Car elle n'est pas rentrée seule chez elle, mais avec dans les bras un minuscule chaton ayant désespérément besoin d'aide. Affamée, couverte de parasites, les yeux collés, effrayée et très faible, la boule de poils n'aurait certainement pas survécu sans son ange-gardien.
"Je suis allée faire un jogging et j'ai trouvé ce petit bonhomme avec ses yeux hermétiquement fermés en raison d'une infection" raconte sur imgur la jeune femme répondant au pseudonyme de dmitrigreene. "Je lui ai donné un bain, mais il était si déshydraté qu'il essayait de boire l'eau".
"J'étais vraiment inquiète à l'idée qu'il ne survive pas"
A force de soins, de patience et d'amour, le petit félin a repris du poil de la bête. "Le jour suivant, il était assis, mais avait du mal à tenir sa tête dressée. A ce moment, j'étais vraiment inquiète à l'idée qu'il ne survive pas".


Un bain anti-puces, de grandes quantités d'eau, un prénom (Dmitrius) et quelques boîtes de thon plus tard, le chaton commence à se montrer plus curieux et dynamique même s'il ne joue pas encore. Puis un beau jour, il a commencé à s'amuser sur les genoux de son humaine et à la suivre absolument partout.


N'ayant pas eu de maman pour le lui apprendre, Dmitrius a peiné à faire sa toilette lui-même. "Il n'est toujours pas très doué pour ça" explique la jeune femme.

Mais aujourd'hui, le chaton est devenu un beau jeune chat, en bonne santé, heureux et adoré par sa maîtresse qui n'oubliera jamais ce jour où partie courir, elle est revenue avec celui qui allait devenir son meilleur ami.
