Quand une femme s’en prend sans aucune justification à un chat en le prenant par la peau du cou pour le jeter à la poubelle, la communauté web se déchaîne et la retrouve.
Samedi, en fin de journée, une femme d’âge mûr se promène calmement dans les rues de Coventry, en Angleterre. Un chat domestiqué avance sur le mur le long du trottoir et s’approche d’elle. C’est Lola, la chatte du voisinage, et elle n’est pas peureuse pour deux sous !
La femme caresse le chat quelques secondes… Puis l’attrape par la peau du cou pour le jeter dans la benne à ordures de la maison. Un geste totalement inexpliqué !
Par chance, les propriétaires de Lola, Stephanie et Darryl, on une caméra de surveillance devant leur allée pour des raisons de sécurité.
Cela fait 15 heures qu’ils n’ont pas de nouvelles de leur chatte Lola quand ils découvrent avec stupeur les images de leur caméra de surveillance : on y distingue clairement la femme jeter leur chat dans leur propre poubelle !
Lola, une chatte rescapée du refuge et adorable avec tout le monde, est heureusement en parfaite santé. Mais Stephanie et Darryl sont verts de rages ; comment peut-on commettre un tel acte ?
Ils décident alors de publier massivement la vidéo sur Internet. Les copies de la vidéo se multiplient, les médias s’emparent du fait divers… Et la femme qui a eu ce geste malheureux est retrouvée par la RSCPA (équivalent de notre SPA).
Elle sera prochainement interrogée sur les raisons de son acte de cruauté envers un animal. De l’autre côté, la police britannique garde la femme en question à l’œil car les menaces de mort contre elles se sont multipliées sur Internet et son visage est connu de tous.
Un geste malheureux suffira !