Porter de la fourrure sans porter atteinte à la vie d’innocents animaux, c’est désormais possible ! En créant une gamme de bijoux en poils de chats, une créatrice d’accessoires et de jouets pour félins a voulu redonner une pointe de glamour à la « femme à chat » (« crazy cat lady » en anglais).
Allier mode et amour immodéré pour le félin, c’était un pari risqué que Kate Benjamin n’a pas hésité à relever. Et si certains ont déjà envie d’éternuer à la vue de ces boules de poils serties sur des montures fantaisies, qu’ils s’en assurent, les colliers et bagues poilus de Kate ne laissent personne indifférent.
Prudente précision, ces pièces uniques (boucles d’oreilles, broches, colliers, bagues) proviennent de la fourrure du chat après un bon brossage, elles ne sont pas faites à partir des boudins de feutre que le chat élimine avec élégance sur le tapis du salon !

Comment créer des bijoux en poils de chats ? Rien de bien compliqué d’après Kate Benjamin ; il suffit de brosser son chat régulièrement avec une brosse (de type Foolee par exemple) puis de rouler le paquet de poils récupéré entre ses mains, jusqu’à l’obtention d’une boule à l’aspect feutré.
Pour le reste, il suffit de faire appel à son imagination : retirer les perles de culture de son collier 3 rangs, le solitaire de sa bague de fiançailles pour y mettre les boules de poils de votre tigre de salon… C’est à votre appréciation.
Est-ce utile de le préciser, les bijoux en poils de chats sont vivement déconseillés aux allergiques. Cela dit, même parmi les fervents admirateurs de chatons mignons, on n’est pas sûrs d’en trouver beaucoup prêts à arborer de tels bijoux poilus.