Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • Wamiz Box
Race de chat :

Elle affirme que son chat a sauvé la vie de son enfant

Lundi 31 Août 2015 |

Opie est-il un héros ? Ce beau chat roux est en tout cas un survivant, qui selon sa propriétaire, a sauvé la vie de son petit humain âgé de 3 ans. La semaine dernière, une balle perdue a traversé l'une des vitres de sa maison, située à York en Pennsylvanie, raconte Angelica Sipe.

La jeune femme a eu la peur de sa vie, imaginant que son petit garçon avait pu être touché. "Cela m'a pris une seconde pour réaliser ce qu'il venait de se passer. La première chose que j'ai faite est d'aller voir mon fils, et il dormait. Puis j'ai vu mon chat sur le sol et j'ai réalisé qu'il avait été touché" confie-t-elle à Fox43.

La balle aurait rebondi sur le canapé et touché Opie qui y faisait la sieste, à quelques mètres seulement du petit garçon. "Elle a atteint le haut de sa tête, le bas de son cou, puis son épaule et la région de l'aisselle" raconte Angelica. La jeune mère est persuadée que son chat a sauvé l'enfant en prenant cette balle.

Opie chat héros

Un bel élan de solidarité pour le chat héros

Véritable miraculé, Opie est sérieusement blessé mais bel et bien en vie. Conduit en urgence dans une clinique vétérinaire, le chat a dû subir une opération. Les vétérinaires qui s'occupent de lui ont bon espoir de le voir pleinement récupérer. A aucun moment Angelica n'a envisagé d'endormir son héros à quatre pattes.

Afin de pouvoir payer les frais médicaux d'Opie, elle a lancé un appel aux dons sur la plateforme gofundme. En quelques jours seulement, les 1000 dollars (890 euros) nécessaires ont été réunis. Très touchée par la générosité des amis et inconnus qui lui sont venu en aide, Angelica Sipe leur donne régulièrement des nouvelles du chat via la page My Little Hero.

Vos enfants ont-ils une relation spéciale avec vos animaux ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo : Angelica Sipe
4 commentaire(s)
Sans scrupule cette femme. Elle a monté une belle arnque. Suffit d'affirmer sans preuve et d'avoir du culot , et paf , les gens passent à la caisse ! Ah, ! ah ! ah !
Cette histoire est en effet incroyable mais personne ne peux réellement savoir si ce matou à sauvé la vie de son maître ou bien était au mauvais endroit au mauvais moment (ou au bon endroit au bon moment tout dépend comment on vois la chose) en tout cas bon rétablissement à lui !
Quel brave chat !
Quel brave chat !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook