Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

L’éleveuse ne laissait personne aller dans une autre pièce que son salon, la raison est choquante

Lundi 20 Août 2018 | Par Elise Petter

Ce qu’il y avait dans les autres pièces était au-delà de tout ce que l’on peut imaginer.

Chaque fois que des visiteurs entraient chez Janet Oxlade, ils n'étaient jamais autorisés à dépasser le salon. Que les gens soient là juste pour une visite ou pour acheter un chiot, ils étaient confinés dans le salon et n'étaient jamais invités à voir le reste de la maison de l’éleveuse. Le salon était maintenu dans un état impeccable, mais les gens ont commencé à se demander pourquoi Janet avait si peur de laisser quiconque voir le reste de sa maison.

Beaucoup de plaintes

« Nous avons reçu un certain nombre de plaintes au cours des dernières années concernant cette adresse, mais nous n’avons jamais eu suffisamment de preuves pour agir », a déclaré Carroll Lamport, un inspecteur de la RSPCA, dans un communiqué de presse. Et pour cause puisque Janet Oxlade ne laissait personne entrer chez elle.

C’est finalement après plusieurs plaintes au sujet de chiots malades qu’un mandat a été accordé et que des agents de police ont pu pénétrer dans le domicile de l’éleveuse pour le fouiller. Et ce qu’ils ont trouvé une fois le salon dépassé était absolument choquant.

Des animaux maltraités

Au total, il y avait 38 chiens et 18 chats dans la maison et tous étaient détenus dans des conditions horribles. Les chats étaient dans des cages à lapins, tandis que les chiens étaient gardés dans de minuscules enclos et des caisses. Chaque animal dans la maison était sale et souffrait, et beaucoup avaient des problèmes médicaux importants.

« C’était absolument dégoûtant. Il est absolument honteux de garder des animaux dans ces conditions. Ces chiens vivaient dans le chaos absolu... et beaucoup d'animaux n'avaient pas accès à l'eau. Loin de tout ce chaos, le salon était en parfait état de conservation. La vérité de ce qui se trouvait au-delà de la porte du salon était loin de l'image [qu'elle] avait peinte au public.»

chiens éleveuse

Tous les animaux ont été immédiatement pris en charge par la RSPCA et ont reçu des soins médicaux aussi rapidement que possible. Un chien avait les jambes tellement déformées qu'il pouvait à peine marcher, tandis que d'autres souffraient d'infections oculaires, de poils emmêlés, d'une maladie dentaire grave et des oreilles bouchées. Heureusement, tous les animaux ont été traités et ont reçu beaucoup d'amour et de soins, et ont maintenant été adoptés ou sont actuellement disponibles pour adoption.

élevage pourris

Janet Oxlade a plaidé coupable à ses crimes et a été récemment condamnée à 20 semaines de prison et doit payer une lourde amende. Il lui est également interdit d’avoir des animaux pour le reste de sa vie.

A lire aussi : Il sauve un Pitbull qui ne pèse que 5 kilos, quelques semaines plus tard il éclate en sanglot en le revoyant

# sauvetage
Crédits photo :

RSPCA via thedodo.com

5 commentaire(s)
Oups... durera et non dureront
Et oui.

Et ce genre de pratiques dureront tant que des gens seront prêts à payer cher pour acheter un animal plutôt que d'aller dans un refuge pour en adopter un.

Tant qu'il y aura des pigeons, il y aura des gens malhonnête pour les plumer et cela au détriment du bien être de ces pauvres bêtes.
Elle meriterais qu'on lui fasse la même chose , quel grosse c××××e sa me revolte ses gens la
les eleveurs sont la pour le fric, pas pour les animaux
Tant mieux qu'elle n'est plus le droit d'avoir des animaux .
Qu'ils trouvent tous une super famille et qu'ils reçoivent l'amour qu'ils méritent .
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)