Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chat :

Elan de solidarité pour le chat coincé sur un toit depuis 13 jours

Lundi 27 Février 2017 | Par Elisa Gorins

Coincé sur un toit depuis maintenant 13 jours dans l’indifférence générale, un chat a fini par susciter la compassion des habitants de sa commune. Aujourd’hui, ils se mobilisent pour le sauver.

[MISE A JOUR 27/02] Après avoir passé deux semaines coincé sur le toit d'un bâtiment, le chat est sauvé ! Grâce à la mobilisation d'Angèle et Méline, qui ont passé de nombreuses heures à attendre qu'il entre dans la cage à trappe, le félin a pu regagner le sol ce week-end. Affaibli mais sain et sauf, il a déjà trouvé une famille d'accueil. 

***

Personne ne voulait venir au secours de ce pauvre chat, incapable de descendre du toit d’un bâtiment situé dans la commune de Martres-Tolosane, en Haute-Garonne. Mais grâce aux articles parus dans la presse locale ainsi que sur Wamiz, l’histoire de ce félin a fini par susciter l’empathie de certaines personnes, dont Angèle et Méline : ces deux militantes de la protection animale se sont déplacées depuis l’Ariège pour venir en aide à ce chat. Angèle a décidé de rappeler les pompiers, qui n’avaient pas voulu se déplacer jusque-là. Mais par chance, ils ont cette fois accepté d’intervenir : vers 10h, ils se sont rendus sur place avec une grande échelle. De son côté, Angèle avait apporté une cage à trappe qu’elle a placée sur le toit, avec du thon à l’intérieur.

Tous attendent que le chat entre dans la cage

Il a ensuite fallu attendre que le chat y entre. Mais, manque de chance : la porte de la cage, mal réglée, s’est refermée trop tôt, devant le museau du chat. « Il a pris peur », explique Méline à La Dépêche. Les pompiers étant repartis depuis longtemps, la jeune femme et Angèle ont dû sonner à la porte des voisins pour trouver un moyen d’accéder au toit. « On nous a laissées monter jusqu’à un grenier d’où nous avons pu déplacer et remettre en état de marche la cage », poursuit Méline.

Les deux militantes ainsi que les villageois de Martres-Tolosane attendent désormais que le chat entre dans la cage. Une fois qu’il y sera parvenu, il sera certainement adopté par Jacquise, une retraitée, qui s’est déjà proposée pour le prendre en charge. Elle lui a même trouvé un nom : « Toupetit ». Espérons que Toupetit puisse très vite rejoindre les bras de sa nouvelle maîtresse qui l’attend déjà…

A lire aussi : Un chat perché, sauvé grâce à l’incroyable solidarité des internautes

Crédits photo :

Shutterstock (image d'illustration)

1 commentaire(s)
Ouf !!! Merci Angèle et Méline pour votre intervention. J'espère que vous allez réussir à l'attraper.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)