Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
  • Wamiz Box
Race de chat :

Eevee, le chat sauvé qui fait vivre de folles aventures à sa propriétaire

Vendredi 06 Mai 2016 |

Eevee est une petite chatte qui a été sauvée par Emily. Les deux acolytes sont depuis inséparables et vivent toutes leurs aventures ensemble...

Eevee et ses trois frères et sœurs ont eu la vie sauve grâce à Emily. Ces pauvres boules de poils sont nées dans un garage automobile. Alors que la sauveuse amenait sa voiture pour se faire réparer, elle a rencontré les chatons. Et si le propriétaire du garage ne savait pas quoi en faire, elle si. Elle a donc pris la décision de les prendre sous son aile dans l’intention de s’en occuper et de les faire adopter par la suite.

La première nuit, la jeune femme les a amené dans sa salle de bains. Ils étaient apeurés de ce qu’il pourrait leur arriver. Elle a donc passé la nuit assise à côté d’eux, les regardant découvrir leur nouvelle maison.

Eevee le chat aventurier

«Comme ils ont joué, ils ont commencé à me faire confiance, mais ils gardaient toujours leur distance par rapport à moi. C’était le cas jusqu’à ce qu’Eevee se dirige vers moi et grimpe sur le côté de ma jambe, ce qui était un obstacle pour elle à l’époque pour s’endormir tranquillement sur mes genoux», a livré Emily a LoveMeow.

«C’était comme si elle avait donné son approbation pour m’approcher et ses frères et sœurs ont suivi peu de temps après pour s’endormir en ligne sur mes jambes». Ce moment a été un des préférés d’Emily en présence des chatons, tout particulièrement parce qu’elle venait de comprendre qu’Eevee était différente.

Eevee le chat aventurier

Peu de temps après, la jolie petite boule de poils a commencé à se démarquer, elle était réceptive, et avide de l’attention de sa nouvelle propriétaire. Ce qui l’a faisait craquer ! «Mon plan était de ne garder aucun des chatons, mais Eevee avait une autre idée», a-t-elle en effet livré.

Eevee le chat aventurier

Puis un jour, Emily a découvert l’amour d’Eevee pour l’aventure : «elle avait hâte de faire des promenades et d’explorer l’arrière-cour. C’est à l’âge de 4-5 mois qu’on a commencé à faire des randonnées ensemble, et elle a adoré !». 

«Elle marchait devant moi comme si elle connaissait déjà la piste. Elle est née pour être un chat aventurier, et je suis incroyablement chanceuse d’avoir été celle qu’elle a choisi», a raconté Emily.

Eevee le chat aventurier

Le siège passager du camion de la jeune femme appartient maintenant à Eevee, qui ne laisse plus sa place à personne ! Et lorsque les deux acolytes partent en randonnée, elles évoquent de nombreuses réactions chez les personnes qui les rencontrent. Cela fait beaucoup rire les gens, qui prennent Eevee pour un chien.

Eevee le chat aventurier

Emily n’était pas fan des chats, mais la boule de poils l’a fait complètement changer d’avis : «Il est étonnant de voir comme ils peuvent nous changer. Elle laisserait un tel vide maintenant si je devais la perdre».

Eevee le chat aventurier

Votre chat aussi aime les randonnées ? Si c'est le cas, n'hésitez pas à nous le faire partager en commentaire sur notre page Facebook

A lire sur le même thème Elle fait le tour du monde en voilier accompagnée de son chat

Votre chat fait-il des randonnées avec vous ?

  • Oui !
  • Non.
Crédits photo : Instagram - @whiskered_away
0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook