Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • <p>Wamiz Box</p>
Race de chat :

Edito : Les célibataires ayant un animal n’ont pas de quoi se lamenter le jour de la Saint Valentin !

Mardi 06 Février 2018 | Par Elisa Gorins

La Saint Valentin n’est que dans quelques jours, et bon nombre de célibataires se désolent de devoir passer la journée et la soirée seuls. Mais ceux qui ont un animal ont une chance exceptionnelle qu’ils ne réalisent peut-être pas…

Qu’ils se rassurent : qu’ils aient un chien ou un chat, les célibataires propriétaires d’au moins un animal passeront le 14 février en excellente compagnie ! S’il est vrai qu’un animal ne remplace pas la présence humaine (quoique…), il faut bien admettre qu’aucun homme ou femme ne vous vouera probablement autant d’amour qu’un chien ou un chat.

Pour un chien, c’est bien simple, vous êtes son Dieu, sa raison de vivre. Il sera toujours prêt à tout pour vous, car son plus grand bonheur à lui, c’est le vôtre, et il en sera toujours ainsi tout au long de sa vie. Alors bien sûr, on peut filer le parfait amour avec son âme sœur, mais combien de couples se mettent un jour à douter de la fidélité de leur conjoint(e), alors même qu’il est impossible de douter de l’amour, de la fidélité, du dévouement d’un chien (89% des propriétaires de chien ou chat pensent que la fidélité existe chez les animaix) ? Il est quand même extraordinaire qu’il existe sur Terre un petit être dont le sens de la vie ne dépende que du lien qu’il entretient avec l’Homme…

Pour le chat, c’est un amour différent. Un amour un peu vache, parfois. Vous n’êtes pas son Dieu, c’est plutôt lui qui est le vôtre. Il a, certes, quelquefois, un côté opportuniste, mais ses ronronnements et sa façon de se frotter contre vos jambes vous prouvent à quel point il vous aime. Et surtout, à quel point vous l’aimez.

Peut-on dire pour autant que l’animal « aime » au sens où nous l’entendons ? Les scientifiques ne sont pas d’accord à ce sujet. Mais une chose est sûre : c’est finalement la présence de votre chien ou de votre chat à vos côtés qui vous rappelle à quel point vous êtes humain. Humain, parce que capable d’amour. Capable d’éprouver cette sensation de chaleur qui monte en vous lorsque vous regardez simplement votre animal ou que vous le caressez.

L’animal de compagnie facilite les rencontre amoureuses

Mais ce n’est pas tout. En plus d’être lui-même une source d’amour, l’animal est aussi un vecteur d’amour dans la mesure où il a la capacité d’unir des personnes : 15% des couples pensent que leur animal de compagnie a facilité leur rencontre* ! Ce n’est peut-être pas volontaire de sa part, mais le résultat n’en est pas moins magique, comme le montrent ces deux témoignages de membres de Wamiz :

témoignage saint valentin animaux

témoignage saint valentin animaux

Pas étonnant, donc, que 72% des femmes célibataires trouvent plus attirants les hommes possédant un chien ou un chat* (71% pour les hommes*). Pas étonnant non plus que les hommes draguent plus facilement grâce à leur animal de compagnie (pour 53% d’entre eux*) : d’ailleurs, vous êtes-vous déjà surpris, sur un site de rencontres, à cliquer sur le profil d’une personne ayant un animal sur sa photo, alors que vous n’auriez peut-être pas cliqué si elle n’en avait pas eu… ?

*Chiffres issus d'une étude réalisée par Wamiz du 9 au 16 janvier 2018 auprès de 4 961 femmes et hommes propriétaires de chien et/ou de chat, sur l'ensemble du territoire français. 

> Pensez-vous que le fait d'avoir un animal soit un atout pour séduire ? Donnez votre avis sur le forum ! 

Crédits photo :

Shutterstock

1 commentaire(s)
Il est quand même extraordinaire qu’il existe sur Terre un petit être dont le sens de la vie ne dépende que du lien qu’il entretient avec l’Homme…

C'est vrai que le chien au fil des siècles est devenus dépendant de nous.... Mais je pense que les chiens survivraient bien sans nous, et pour certains mal traités surement mieux... Mais nous sans eux.... Pour moi c'est impossible ! Je me prive d'un tas de choses pour avoir un chien et lui offrir le meilleur, elle m'a fait des c...neries pas possibles et pas drôles ? lol mais à côté de ça, une vie sans leur jolies frimousse, leur joie de vivre, leurs bêtises, leur soutien, une vie sans chien, sans animaux, n'a juste plus le même intérêt... Y en a qui préfère laisser un animal dehors pour préserver leur "précieux" mobilier, moi je préfère la joie de leur compagnie et un vieux canapé !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook