Publicité

A l’école, en Inde, on apprend à asphyxier les chatons

chaton © Shutterstock (image d'illustration)

Un manuel scolaire utilisé dans plusieurs établissements privés en Inde suscite une vive polémique : et pour cause, il apprend aux enfants comment tuer les chatons par asphyxie.

Par Elisa Gorins

Publié le , mis à jour le

C’est un curieux manuel de science qui fait l’objet de vives critiques partout dans le monde : on peut y découvrir une expérience qui vise à étudier l’oxygène. Le livre invite à mettre deux chatons dans des boîtes distinctes, l’une avec des trous, et l’autre complètement hermétique. Il est écrit : « mettez un petit chaton dans chaque boîte. Fermez les boîtes. Après quelque temps, ouvrez les boîtes. Que voyez-vous ? Le chaton dans la boîte sans aération est mort ».

Mettre un chaton dans une boîte hermétique pour comprendre le rôle de l’oxygène

Evidemment, si les enfants étaient amenés à reproduire cette expérience, les conséquences seraient dramatiques pour les chats « cobayes ». C’est la raison pour laquelle la fédération des organisations indiennes de protection animale s’est indignée, et a obtenu gain de cause : l’éditeur de l’ouvrage a promis que cette expérience serait retirée de la prochaine édition, tandis que plusieurs écoles l’ont enlevé des mains des élèves

En Inde, les animaux tels que le chat et le chien sont encore trop souvent mal considérés et victimes de maltraitance. Mais pour que leur condition évolue, ce sont les mentalités qui doivent changer. Et pour ce faire, l’école joue un rôle important car c’est dès le plus jeune âge que l’éducation des enfants au respect des animaux doit commencer.

A lire aussi : Deux étudiants indiens se filment et jettent un chien dans le vide, Internet les traque

Publi-communiqué

Laisser un commentaire
5 commentaires
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

Je maudis tous les HUMAINS qui commettent des actes de cruauté envers les uniques être d'AMOUR que sont les♥♥♥ animaux♥♥♥.
Denisemolik
Denisemolik
de pire en pire
Francine Le Bert
Francine Le Bert
C'est horrible ! Je croyais que les Indiens (habitants de l'Inde) étaient des gens respectueux des animaux. Je suis vraiment déçue. Quelle honte !!! Ils respectent les vaches et les rats pourtant.
Plus je connais les humains plus j'aime les animaux, Tous les animaux.
Nattychien
Nattychien
Monde de merde ....stupide debile totalement inconscient de tout
Vivi87
Vivi87
il y a beaucoup de choses à apprendre à l 'école mais des horreurs pareilles c 'est inadmissible !!!!
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter