Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • Wamiz Box
Race de chat :

A l’école, en Inde, on apprend à asphyxier les chatons

Vendredi 17 Février 2017 | Par Elisa Gorins

Un manuel scolaire utilisé dans plusieurs établissements privés en Inde suscite une vive polémique : et pour cause, il apprend aux enfants comment tuer les chatons par asphyxie.

C’est un curieux manuel de science qui fait l’objet de vives critiques partout dans le monde : on peut y découvrir une expérience qui vise à étudier l’oxygène. Le livre invite à mettre deux chatons dans des boîtes distinctes, l’une avec des trous, et l’autre complètement hermétique. Il est écrit : « mettez un petit chaton dans chaque boîte. Fermez les boîtes. Après quelque temps, ouvrez les boîtes. Que voyez-vous ? Le chaton dans la boîte sans aération est mort ».

Mettre un chaton dans une boîte hermétique pour comprendre le rôle de l’oxygène

Evidemment, si les enfants étaient amenés à reproduire cette expérience, les conséquences seraient dramatiques pour les chats « cobayes ». C’est la raison pour laquelle la fédération des organisations indiennes de protection animale s’est indignée, et a obtenu gain de cause : l’éditeur de l’ouvrage a promis que cette expérience serait retirée de la prochaine édition, tandis que plusieurs écoles l’ont enlevé des mains des élèves

En Inde, les animaux tels que le chat et le chien sont encore trop souvent mal considérés et victimes de maltraitance. Mais pour que leur condition évolue, ce sont les mentalités qui doivent changer. Et pour ce faire, l’école joue un rôle important car c’est dès le plus jeune âge que l’éducation des enfants au respect des animaux doit commencer.

A lire aussi : Deux étudiants indiens se filment et jettent un chien dans le vide, Internet les traque

Crédits photo :

Shutterstock (image d'illustration)

9 commentaire(s)
Howtocat a écrit:
il y a 3 semaines
A tout ceux qui s'indignent pour diverses raisons, réfléchissez deux secondes : combien d'entre-vous ont disséqués des souris ou des grenouilles à l'école et ont trouvé ça parfaitement normal ? Je ne vois personne s'indigner de ces méthodes dans les commentaires. Avant de pointer le voisin du doigt, commencez par vous regardez dans un miroir !
Et stop avec les jugements religieux à la noix, ça n'a aucun rapport avec la situation...
Vivi87 a écrit:
il y a 1 mois
il y a beaucoup de choses à apprendre à l 'école mais des horreurs pareilles c 'est inadmissible !!!!
Nattychien a écrit:
il y a 1 mois
Monde de m***e ....stupide debile totalement inconscient de tout
Marie2016 a écrit:
il y a 1 mois
un jour le monde animal se vengera c'est une certitude...
Marie2016 a écrit:
il y a 1 mois
les chats sont desêtres que l'on devrait vénéré et chouchouter aulieu de torturer massacrer et accuser des pires maux, tout comme les c hiens uqi pourtant nous rende de fiers service mais ont peu de chose en retour, on a certe aboli esclavage et peine de morts mais les sévice sur les animaux sont là pour permettre aux gens sadiques d'assouvir leur vice qu'ils ne peuvent plus faire sur les humains dits inférieurs mais en Inde tout est permis: sur les femmes , les enfants, les chiens les chats, et même les éléphants que soit disant nous dit on ils vénèrent, ce pays se développera quand il cessera de faire souffrir au nom des religions, cultures ou autre, quand les puissant de ces pays qui eux vivent dans le luxe se démèneront et considéront que leur rôle d'élite c'est de faire grandir leur pays avec moins de pauvreté, d'ignorance et de souffrance qu'ele soit humaine ou animal , je pense que l'animal est l'avenir de l'humanité, quand l'humanité respectera les animaux, elle se respectera elle même et mettra un terme à toute ses souffrances quelqu'elle soit! la richesse, le pib d'un pays ça sert à rien , la sagesse n'est pas...
Marie2016 a écrit:
il y a 1 mois
quels ordures ces indiens!! tous pourris avec leur religion et culture à deux balles, il y a des etnie comme les bishnoy qui respecte les animaux (après je sais pas si cela vaut aussi pouar les chat et le schiesn à leurs yeux, ) m'enfin quand on voit ce que certaisn font aux enfant dit intouchable , ces parents qui abandonne des bouts de chous de deux ans dans une gare comme le petit poucet...trop facile de toujours mette cela toutes ces maltraitance quelque soit les victimes sur le compte de la misère ,moi je dis c'est surtout les religions , coutume croyance et moeurs débiles quis ont à l'origine de la souffrance et pourquoi pas même de la pauvreté, par ce refus peut-- être de ne pas vouloir évoluer ver la vraie sagessse celle du respect des ^étre faible animaux comme humains...
il y a 1 mois
C'est horrible ! Je croyais que les Indiens (habitants de l'Inde) étaient des gens respectueux des animaux. Je suis vraiment déçue. Quelle honte !!! Ils respectent les vaches et les rats pourtant.
Plus je connais les humains plus j'aime les animaux, Tous les animaux.
Denisemolik a écrit:
il y a 1 mois
de pire en pire
Lavocate a écrit:
il y a 1 mois
Je maudis tous les HUMAINS qui commettent des actes de cruauté envers les uniques être d'AMOUR que sont les♥♥♥ animaux♥♥♥.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)