Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Une école élémentaire de l’Indre adopte deux chatons pour aider les élèves

Jeudi 02 Décembre 2021 | Par Elodie Carpentier
Une école élémentaire de l’Indre

Deux chatons roux ont été adoptés par une école élémentaire de l’Indre. Une double adoption qui permet aux élèves de se responsabiliser et qui instaure un climat chaleureux au sein de l’établissement.

Responsabiliser les élèves et instaurer un climat chaleureux

Début novembre, l’école élémentaire d’Éguzon-Chantôme dans l’Indre a accueilli deux écoliers d’un nouveau genre.

L’établissement scolaire a adopté deux chatons roux grâce à l’association de défense animale « Peluche 36 ». Un projet approuvé par les parents d’élèves.

L’idée d’adopter des chats « a été progressive », a expliqué Sophie Grenon, la directrice de l’école à France Bleu. Il y a quelques années, l’équipe pédagogique s’est aperçue des bienfaits provoqués par l’installation d’un potager et d’un poulailler. Elle a donc décidé de sauter le pas en adoptant deux chats.

Baptisés « Astérix » et « Obélix », les chats permettent de responsabiliser les élèves et instaurer un climat chaleureux au sein de l’établissement.

Les chats peuvent se promener quasiment partout

Comme le révèle France Bleu, les petits chatons se promènent dans les couloirs et dans les classes pour le plus grand plaisir des élèves : « Ils sont gentils et viennent tout le temps nous voir », raconte Madison au micro de la radio.

« Les enfants font preuve d'un grand sérieux et même de maturité. C'est vraiment quelque chose qui permet de révéler certains comportements. Il y a des élèves qui ont des difficultés en classe, mais qui se révèlent très sérieux et très appliqués. Ça permet de valoriser aussi certaines qualités que les enfants peuvent peut être pas forcément valoriser juste sur le plan scolaire », précise la directrice.

À noter que les chats peuvent se promener partout sauf dans la classe d’un enfant allergique.

À lire aussi : Le chaton paralysé va être euthanasié : le vétérinaire lui fait une radio et lâche sa seringue sous le choc

# animaux de compagnie, chat abandonné, relation homme-animal
Par Elodie Carpentier Crédits photo :

@Shutterstock Kyttan

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)