Vous souvenez-vous de Dusty, ce chat cleptomane dont nous vous avions parlé en février dernier ?
Le siamois, qui a plus de 600 vols à son actif, revient sur le devant de la scène après avoir fait le buzz sur le net. Mais cette fois-ci, plus question d’entendre parler de lui pour ses larcins auprès du voisinage : c’est pour la bonne cause qu’il fait la une des journaux.
En effet, il a été la mascotte d’une journée consacrée à l’adoption dans le refuge où il avait été lui-même adopté 5 ans plus tôt.
Grâce à sa célébrité, les gens sont venus en masse pour admirer le « phénomène » et, qui sait, repartir avec un nouveau compagnon sous le bras !
Dusty, le voleur de cœurs

Baptisé bien à propos « Steal your heart » (« voler votre cœur »), ce marathon de l’adoption a donc mis à profit la popularité de Dusty afin d’attirer le plus de monde possible.
Après avoir participé à un défilé de mode pour animaux organisé par le même refuge en avril dernier, c’est la seconde fois que notre coquin de chat est mis à contribution pour aider ses infortunés camarades.
Il est apparu vêtu d’un costume rayé de prisonnier, prêt à dérober les cœurs des visiteurs venus le voir au refuge.
Pour aider Dusty dans sa tâche, le refuge Peninsula Humane Society avait également réduit les frais d’adoption de moitié.
Des adoptions… et de l’humour

Le porte-parole du refuge a déclaré :
« Dusty a été adopté à notre refuge alors naturellement, nous avons demandé à ce qu’il participe à cet évènement. C’est juste une façon amusante de récolter de l’argent pour les animaux du refuge.»
Au menu des animations, des photos payantes aux côtés du petit prisonnier ainsi qu’une vente des nombreuses serviettes brodées qu’a dérobées le malicieux félin.
Quant aux propriétaires de Dusty, ils sont ravis de pouvoir aider le refuge à leur manière. Le porte-parole ajoute :
« Ce sont des gens supers. Ils souhaitent simplement que la célébrité de Dusty aide d’autres animaux à trouver un foyer. »
Voleur peut-être, mais avec un cœur gros comme ça ! Pour admirer Dusty en action, regardez donc la vidéo ci-dessous…
Dusty, le cambrioleur aux pattes de velours.