Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Du haut de ses 8 ans, elle vend tous ses jouets pour sauver son chat

Mercredi 07 Mai 2014 |

Ebony Smith, une fillette âgée de 8 ans seulement, est sans aucun doute la meilleure amie et alliée que le chat Tiger pouvait avoir. Pour lui sauver la vie, l'enfant n'a pas hésité à sacrifier un vrai trésor, celui que constituent tous ses jouets !

Un amour incondtionnel

Victime de la cruauté d'un groupe de jeunes gens, le chat Tiger a été gravement blessé. Le pauvre animal a été coupé autour de sa zone génitale et les parents d'Ebony se sont trouvés dans l'incapacité de payer l'opération dont il a besoin. Ils ont alors pris la décision de le faire euthanasier.

Mais c'était sans compter sur la détermination de leur petite fille, et surtout sur son amour inconditionnel pour le fidèle compagnon à 4 pattes auprès duquel elle a grandi.

C'est elle qui l'a sauvé alors qu'il n'avait que quelques jours. Et depuis, l'enfant et le chat sont véritablement inséparables. "Quand il était un petit chaton, je ne voulais pas qu'il reste seul alors je l'emmenais à l'école et le cachait dans mon bureau. Et je le nourrissais avec une seringue" raconte Ebony au site News Mail.

Une cagnotte qui grandit de jour en jour

La petite fille n'a alors pas longtemps hésité avant de mettre en vente tous ses jouets, dans l'espoir de réunir les 800 dollars (environ 580 euros) nécessaires pour qu'il puisse être opéré.

A ce jour, Ebony a déjà recueilli plus de 300 dollars, et la vente de son trampoline devrait vite faire grimper la cagnotte. Touchés par l'histoire de l'enfant et son chat, certains ont commencé à faire des dons. "Une dame m'a donné 50 dollars et m'a dit de remettre 50 dollars de jouets dans ma chambre" confie la fillette.

La maman d'Ebony se dit très fière de sa fille, et a de bonnes raisons de l'être ! Elle assure que la petite, naturellement bouleversée par l'incident, va mieux depuis qu'elle s'est mis en tête de récolter tout cet argent pour sauver son chat.

Crédits photo : NewsMail
14 commentaire(s)
ah quelle fillette qui au moins a bien commencer sa vie en s'insvestissant a sauver son chat en vendant ses jouets , remarquable ..........................
ça c'est vraiment de l'Amour , faire don de soi (vendre ses jouets pour une enfant ce n'est pas une chose anodine) , les adultes devraient en prendre de la graine!!! j'espère que les parents vont prendre exemple sur leur enfant qui un Exemple
J'espère bien que devant le geste d'une telle fillette , un vétérinaire ou une association prendra tous les frais à sa charge .
800 euros , pour un vétérinaire , c'est quoi ?
Quelle très bon action et quelle humanité de la part de cette jeune fille qui n'a pas hésité à mettre en vente tous ses biens précieux que sont ses jouets. Ebony a vraiment ce qui s'appelle avoir du coeur . J'espère que ton joli et gentil chat sera sauvé et j'ai toutes mes raisons d'y croire. Grosses bises à vous deux.
Superbe action pour une petite fille de 8 ans c'est magnifique et qu'elle belle leçon pour les plus grands adultes prenez en de la graines il n'y a pas d'âges pour faire le bien pour les animaux et quand c'est une petite fille qui vous les montre c'est encore bien plus beau , félicitation ma belle et bonne chance pour tout ceux que tu veux faire .
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)