Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
Race de chat :

Un drôle de chat prend son ami chien pour une planche de surf

Lundi 14 Mars 2016 |

Parce qu’il fait actuellement très chaud en Australie, un chat très malin a eu l’envie de s’offrir un petit peu de fraicheur grâce à la piscine mais… pas n’importe comment !

Si grâce au surf Chris de Aboitiz a révolutionné le dressage canin, il se pourrait bien qu’il ait aujourd’hui de la concurrence. Et pour cause : l'Australien Robert Dollwet, éleveur de chats et comportementaliste pour animaux depuis 34 ans, a appris un étonnant tour à Didga, sa chatte de 4 ans qu'il a sorti d'un refuge. Celle-ci est en effet capable de surfer… à dos de chien ! Une aubaine pour la minette vu la chaleur qui s’abat actuellement sur le pays.

Filmée grâce à une GoPro, en partie tenue par le très polyvalent toutou, la minette a pu montrer ses talents de cascadeuse au monde entier. Elle a d’ailleurs aussi pu prouver à tous ceux qui ont visionné la vidéo que tous les chats étaient bien loin de détester l’eau…

 

En plus du surf, la minette sait également… faire du skate ! Le but derrière ces drôles de tours ? Prouver «à quel point les chats sont intelligents et bons élèves», a fait savoir le comportementaliste qui milite pour l’adoption d’animaux de refuges sur sa chaîne YouTube. Et c’est grâce à une «méthodologie positive spéciale, comparable à celle utilisée pour les animaux marins», qu’il semble arriver à ses fins.

A lire sur le même thème : Ancien surfeur, il révolutionne le dressage canin grâce à sa discipline !

Avez-vous déjà appris un tour à votre chat ?

  • Oui !
  • Non, jamais...
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
1 commentaire(s)
ils sont trop MIGNONS tous les deux...
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook