Dans sa maison, il est important d’imposer des règles à son animal. Mais celles-ci ne sont-elles pas faites pour être enfreintes ou détournées ? Chez Lori et son mari, c’est comme ça que Reese le chat a réussi à contourner l’une des interdictions de ses maîtres qui ne voulaient pas qu’il monte ni sur le comptoir de la cuisine, ni sur les chaises autour malgré son désir flagrant de rester auprès d’eux lorsqu’ils s’affairaient dans cette zone du foyer.
Plan B
Après avoir été gentiment chassé de ces endroits à de nombreuses reprises, le matou noir a compris qu’il devrait tenter une nouvelle approche. C’est ainsi qu’un beau jour, Lori a découvert Reese dans une position pour le moins incongrue sur l’une des chaises prohibées. Le félin avait certes son séant sur l’assise mais il se tenait debout, les deux pattes calées dans des trous du dossier et sa tête reposant sur la barre la plus haute et il lui a lancé un regard mêlant interrogation et amour.

« Quand j’ai vu à quel point il était mignon et à quel point il aimait cette chaise – il frotte son museau dessus avant de glisser ses petites pattes dans les trous – c’est devenu impossible pour moi de le faire descendre tellement il était craquant », explique Lori à The Dodo. Cet emplacement est devenu l'emplacement favori de Reese et il s’y met tous les jours et dès qu’il en a l’occasion. Son plan ingénieux a fonctionné !
A lire aussi : En pleine tempête Harvey, ce chat a trouvé le refuge idéal