Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

« Donne chat contre bons soins » : en récupérant le chaton, elle réalise qu’il y a un gros problème

Dimanche 01 Novembre 2020 | Par Elise Petter
« Donne chat contre bons soins »

Suite à une annonce pour un chaton à donner, une association a eu la surprise de découvrir que le chat n’était absolument pas prêt à quitter son foyer et n’allait pas très bien… 

Sur sa page Facebook, l’association « Un amour de bébête » a récemment partagé une histoire révoltante au sujet d’une minuscule chatonne prénommée Rwanita. Tout commence, comme trop souvent, par une simple annonce : « Donne chaton contre bons soins ». 

Un chaton malade

Lorsque l’association entend parler de la toute petite chatte, elle décide de prendre tout cela en charge et contacte la personne qui souhaiter donner son chaton. Cette dernière assure que le chaton se porte parfaitement bien, qu’il a 3 mois et qu’il est sevré. 

Sauf que rien de tout cela n’est vrai. 

En découvrant Rwanita, il apparait clairement qu’elle n’est pas sevrée et a à peine 1 mois. Pire encore, elle souffre d’une conjonctivite. Face à tout cela, l’association hésite car la petite chatte n’est pas prête à quitter son foyer et sa maman. Sauf que sa propriétaire ne veut plus d’elle et n’a pas le temps « de la réserver ». Il faut donc la prendre tout de suite ou prendre le risque qu’elle soit adoptée par d’autres personnes qui ne seront peut-être pas en mesure de s’en occuper comme il faut. 

Rwanita est donc maintenant en sécurité dans une famille d’accueil aimante et n’a plus rien à craindre pour son avenir. 

Quant à son ancienne propriétaire, il ne reste qu’à espérer qu’elle se décide à stériliser sa chatte pour éviter qu’une telle situation ne se reproduise. 

 

A lire aussi : Leur chat rentre de chasse, ce qu'il recrache sur le sol du salon leur arrache un cri de stupeur

# chaton, adoption
Par Elise Petter Crédits photo :

Facebook Un amour de Bébête

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)