Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chat :

On ne donnait que quelques jours à vivre à ce chaton mais ses sauveurs n'ont pas abandonné

Jeudi 06 Avril 2017 | Par Laure Gautherin

Un couple sud-africain a trouvé un petit chat en très mauvaise santé. Son état était tellement grave que ses jours semblaient compter mais ses sauveurs ont refusé de baisser les bras et ont tout fait pour qu’il survive.

Le pouvoir de l’amour a sauvé ce chaton. Découvert dans la rue par un couple qui se rendait au centre commercial, il bougeait à peine, était très amaigri et avait les yeux et la truffe infectés, rendant sa respiration très difficile. Malgré son faible état de santé qui ne laissait rien présager de bon, le bébé semblait faire appel à ses dernières forces pour rester en vie. Bouleversés et bien déterminés à le secourir, ses sauveurs l’ont immédiatement ramené chez eux et ont commencé à la soigner.

Aux petits soins

L’un des deux étant un ancien vétérinaire, il a pu se procurer du matériel médical pour nettoyer et désinfecter les yeux et le museau du petit félin, une femelle, qui a fait face à la douleur comme un battante et s’est gentiment laissé faire. Ils l’ont ensuite mise sous perfusion pour être hydratée et l’ont nourrie délicatement à la seringue avec du lait pour chat afin de l’aider à reprendre des forces. Après ce premier repas, le premier depuis longtemps certainement, elle s’est endormie, enveloppée dans une serviette pour rester au chaud. Le couple s’est ensuite relayé jour et nuit pour la veiller et la nourrir, plein d'espoir et de tendresse tandis que d'autres leur avaient conseillé de laisser tomber, l'animal étant condamné.

Un rétablissement miraculeux

Pourtant, dès le lendemain de son sauvetage, le chaton, qu’ils ont baptisé Edee, a commencé à ouvrir les yeux. Deux jours plus tard, elle reprenait visiblement du poil de la bête. Au bout de 3 jours, elle parvenait à s’alimenter et au bout de 4, elle tenait sur ses pattes et explorait sa nouvelle maison. Aujourd’hui, elle est presque totalement rétablie, adore s’amuser et a même trouvé une nouvelle famille (le couple qui l’a sauvée ne pouvant malheureusement pas la garder) qui lui donnera tout l’amour qu’elle mérite.

A lire aussi : Battu, torturé, traumatisé... ce chat a été sauvé et a découvert l'amour auprès de sa nouvelle famille

Vous trouvez dehors un chaton dans le même état qu'Edee, vous...

  • l'emmenez directement chez le vétérinaire.
  • essayez de le soigner vous-même.
  • passez votre chemin.
Crédits photo :

Imgur - Kerrbare

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook