Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Dolly ? C’est le chat-Président dont l’Amérique a besoin !

Mardi 12 Juillet 2016 |

Voilà une candidate à la présidence… au poil : elle n’est pas raciste, pas sexiste, n’a aucune casserole et en plus, elle est pleine de bonnes intentions.

C’est officiel, les Etats-Unis comptent une nouvelle candidate dans la course à la Maison Blanche. Elle s’appelle Dolly, miaule, ronronne et patoune comme personne et en plus, elle est LA mascotte de la WearWoof, une association qui vient en aide à de nombreux animaux errants chaque année.

Tout l’argent récolté pendant la campagne n’a que deux buts : servir à financer du matériel de stérilisation ainsi que des stérilisations à des chats sauvages ou errants.

La stérilisation pour lutter contre l'euthanasie

«La stérilisation est essentielle pour réduire le nombre d’animaux qui arrivent chaque année dans les refuges», a fait savoir Nancy Lee – fondatrice de la WearWoof et directrice de campagne de Dolly – au Huffington Post. Et pour cause, faute de stérilisation, beaucoup de naissances et peu d’adoptions. Par conséquent, 2.7 millions d’euthanasies sont pratiquées aux Etats-Unis chaque année d’après les chiffres de l’Association for the Prevention of Cruelty to Animals.

 

«Bien que nous les chats régnons en maîtres sur Internet et que les Américains dépensent plus de 60 milliards de dollars US par an en produits et services pour animaux de compagnie, seulement quelques pourcents des plus de 300 milliards de dollars US donnés à des causes de bienfaisance chaque année aux Etats-Unis vont à des causes animales», a par ailleurs déploré l’animal par l’intermédiaire de Nancy Lee.

A lire sur le même thème : Browser le bibliothé-cat ne sera finalement pas viré

Crédits photo : WearWoof
0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook