Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chat :

DIY : pour la Chandeleur, mitonnez de délicieuses friandises à votre chat !

Mardi 02 Février 2016 |

Aujourd’hui, c’est la Chandeleur. Et si les crêpes ne sont pas bonnes pour nos matous, inutile de les priver de douceurs pour autant. Mettez-vous à vos fourneaux et vous verrez qu’il sera en effet très simple de les faire participer aux festivités...

Derrière leurs allures de gourmets, les chats cachent surtout (souvent très mal) leur tempérament gourmand. Et de fait, nous vous l’avons d’ores et déjà prouvé au travers des illustrations poilantes de Catsass… en cette période de fête, la Chandeleur oblige, pas évident donc de ne pas céder à leurs adorables petites bouilles venues réclamer des crêpes pour combler leurs petits bidons. Mais celles-ci ne sont pas bonnes pour eux ! Aussi, quoi de mieux dans ce cas que de leur préparer – avec amour - des friandises maison ? Pas grand-chose, c’est une certitude.

Aujourd’hui, grâce au «DIY» («Do It Yourself», objet à faire soi-même, ndlr) du site Moijefais, vous allez enfin pouvoir réaliser, en un rien de temps, la douceur parfaite pour les palais de vos boules de poils adorées.

Comment fabriquer les friandises pour chat ?

Ce dont vous avez besoin :

225g de blancs de poulet

- 1 tasse de feuilles d’épinard frais

- 1 tasse d’avoine

- 1 œuf

- 1 cuillère à soupe d’herbe à chat

- ¼ de tasse de farine

(Temps de réalisation : un peu plus d’une heure)

La réalisation :

DIY friandises chat chandeleur

Etape 1 : Faire cuire (à la vapeur, sans matière grasse) les blancs de poulets jusqu’à cuisson complète. Laissez ensuite refroidir au moins 20 bonnes minutes.

Etape 2 : A l’aide d’un mixeur, réduisez ensemble blancs de poulet, feuilles d’épinard, œuf, avoine et herbe à chat jusqu’à obtenir une bouillie homogène dont la texture se rapprocherait de celle du sable mouillé.

Etape 3 : Versez votre mélange dans un bol et ajoutez-y la farine. Pétrissez bien la pâte à l’aide de vos mains.

Etape 4 : Farinez votre plan de travail et déposez-y ensuite votre pâton. Aplatissez-le de façon à obtenir un rectangle d’environ 1cm d’épaisseur et découpez-y ensuite des formes au couteau ou à l’emporte-pièce pour façonner les friandises.

Etape 5 : Placez les douceurs pour matou sur une plaque de papier sulfurisé et enfournez pendant au moins 20 minutes à 180°C. Suite à ça, sortez-les du four et laissez-les refroidir à température ambiante avant de les ranger dans une jolie boîte !

DIY friandises chat chandeleur

Et voilà, ça n’était pas plus compliqué QUE CA ! Vous avez réalisé des friandises à votre compagnon ? N’hésitez pas à nous montrer le résultat en nous postant vos photos en commentaire sur notre page Facebook !

A lire sur le même thème : DIY : fabriquez le jouet pour chien idéal grâce à votre vieux jeans !

Tenterez-vous de cuisiner ces friandises à votre matou ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo : Moijefais.com
0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook