Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chat :

DIY : le griffoir personnalisé pour chat qui rendra jaloux tous les autres !

Mercredi 27 Avril 2016 |

Vous en avez assez que votre chat fasse ses griffes sur vos beaux meubles en bois, sur votre canapé en cuir ou sur vos rideaux tout neuf ? Voici donc LA solution pour vous venir en aide : le griffoir pour chat personnalisé !

On le sait tous, les chats qui vont régulièrement à l’extérieur y usent leurs griffes. Mais nos petits pachas qui refusent de sortir, ou ceux qui vivent en intérieur, doivent - eux - avoir un endroit pour se détendre et faire les leurs, sinon c’est le reste de la maison qui y passe… 

A moins de vouloir leur faire une petite manucure, la seule solution qui s’offre à vous est alors le griffoir pour chat. Et... c'est encore mieux lorsqu'on peut le faire soi-même ! C’est vrai qu’un cadeau fait main, c’est toujours plus personnel, plus touchant et en plus d’être vraiment beau et utile, il sera un modèle unique dédié seulement à votre matou chéri. La preuve ? La voici avec ce DIY (« Do It Yourself », objet à faire soi-même) de la Minute Déco !  

Ce dont vous avez besoin pour le réaliser :

Matériel pour faire un griffoir

- Une planche à découper

- Du scotch

- De la corde

- Des lettres autocollantes

- De la peinture acrylique (de la couleur de votre choix)

- Un pistolet à colle

- Un pinceau

La réalisation :

 

Etape 1 : Pour commencer, préparez votre peinture dans un petit pot. Si vous souhaitez faire des effets sur votre planche grâce à cette dernière, préparez et coupez un bout de scotch qui servira de cache sur la partie à protéger.

Etape 2 : Vous pouvez commencer à peindre le haut puis le bas de la planche. Pas besoin de peindre le milieu de celle-ci, puisqu’il sera recouvert de cordes. Par ailleurs, ça vous permettra d'éviter de gaspiller de la peinture !
N’oubliez pas d'en passer deux couches.

Etape 3 : Prenez le pistolet à colle, déposez de la colle sur le dos de la planche puis posez l’extrémité de votre corde dessus afin de bien la coller. Enrouler ensuite la corde autour de la planche, en veillant à bien serrer le cordage. Remettre de la colle au centre de la planche, mais toujours au dos de celle-ci pour que cela soit plus joli !

Etape 4 : Lorsque vous êtes arrivez au bas de la planche, coupez la corde, et coller son extrémité avec le pistolet à colle, au dos du grattoir.

Etape 5 : Pour terminer la personnalisation, décorer la planche à l’aide de lettres autocollantes ! Vous pouvez par exemple écrire le prénom de votre matou adoré !

Fabriquer un griffoir pour chat

Et voilà, vous avez maintenant un magnifique griffoir personnalisé pour votre boule de poils préférée ! Vous n'avez plus qu'à l'accorcher et à nous envoyer le résultat en commentaire sur notre page Facebook

A lire sur le même thèmeDIY : quand l’empreinte de votre chien devient la plus belle des décorations murales

Tenteriez-vous de créer ce griffoir pour votre chat ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo : Youtube
0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook