Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chat :

DIY : comment fabriquer une maison pour chat en quelques minutes ?

Mercredi 13 Avril 2016 | Par Théo Garcin

Deux cintres, un pull et un minium de dextérité ! C'est tout ce qu'il vous faut pour construire à votre chat la maison de ses rêves.

Vos chats préfèrent les cartons aux jolis coussins malgré toute la bonne volonté du monde ? Vous passez des heures à vous arracher les cheveux pour trouver LA solution qui les empêchera de dormir entre vos précieux bibelots et autres meubles fragiles ?

Yearn-Magazine semble avoir trouvé la parade avec un superbe Do It Yourself (objet à réaliser soi-même) qui fera mouche à coup sûr ! Si fabriquer une maison pour chats avec de vieux pulls et des cintres peut paraître étrange aux premiers abords, l’idée a toutefois son charme ! Peu coûteuse et simple de réalisation, elle fournit à vos félins un nouvel endroit pour s’abriter et se reposer en toute sérénité !

Comment fabriquer un abri pour chats ?

Ce dont vous avez besoin :

- Un pull Medium ou Large (choisissez-le avec attention puisqu’il servira de papier peint à la nouvelle maison de votre animal)
- Deux cintres
- Une plaque en carton d’environ 40*40 cm
- Du scotch
- Des épingles
- Une pince coupante
- Une serviette

La réalisation :

Étape 1 : Coupez les crochets des cintres de sorte à obtenir deux fils de métal malléables.

Étape 2 : Façonnez la structure de l’abri en tordant vos cintres de sorte à obtenir deux arcs de cercles réguliers.

Étape 3 : Assurez-vous de choisir un carton solide pour optimiser la solidité de l’abri. Si aucun matériel convenable n’est à portée de main, gommez les imperfections du support en collant des bandes de ruban adhésif régulières pour lisser l’ensemble.

Étape 4 : Percez à l’aide des cintres de petits trous aux coins du carton, à 1 cm de distance des extrémités.

Étape 5 : Formez une voûte en en joignant les centres des deux cintres. Empêchez-les de bouger avec du scotch. Enfin, faites rentrer les bases des cintres dans les trous créés en étape 4 en laissant dépasser de 2cm les extrémités. Repliez-les sous le carton et scotchez-les de manière propre, toujours pour assurer la stabilité de l’abri. Rectifiez la forme de la maison grâce à la pince.

Étape 6 : Enfilez le pull sur votre structure en le tendant au maximum. Positionnez-le de sorte à pouvoir replier les manches sous le carton (vous l’aurez compris, toujours de manière à obtenir un fond lisse et stable !) et fixez-les à l’aide d’épingles. Le col du pull fera quant à lui office de porte d’entrée (et de sortie) pour votre félin !

Et voilà, ce n’était pas plus compliqué QUE CA ! N’hésitez pas à nous montrer le résultat en nous postant vos photos en commentaire sur notre page Facebook !

A lire sur le même thème DIY : 15 minutes pour confectionner un porte-médaille printanier à son chien

Comptez-vous réaliser une maison à votre chat ?

  • Oui, c'est super pratique !
  • Non, je ne suis pas du tout manuel(le)!
Crédits photo : ©Vincent / Yearn-Magazine
0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook