Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chat :

Disparu à Saint-Malo, un chat réapparaît deux ans plus tard à 260 kilomètres !

Vendredi 09 Décembre 2016 |

En novembre 2014, Toni le félin était en vacances à Saint-Malo avec ses maîtres originaire d’Allemagne. Un soir il s’est éclipsé… pour ne faire son grand retour que récemment, à Luisant (Eure-et-Loir).

A-t-il tenté de traverser la carte de France pour rejoindre ses maîtres par ses propres moyens ? A-t-il été enlevé ? Nul ne le saura jamais. Mais la cavale de Toni, un adorable matou blanc et gris de 8 ans, a pris fin dimanche dernier après deux ans d’errance, a rapporté L’Echo Républicain. Porté disparu depuis novembre 2014, ce dernier avait été activement recherché par ses propriétaires – alors en villégiature à Saint-Malo - par le biais d’affiches. Ne remettant pas la main dessus, ils avaient toutefois été contraints de rentrer à Coblence (Allemagne) sans lui. Ce n’est que très récemment que le matou a été retrouvé dans un jardin de Luisant… à 260 kilomètres à vol d'oiseau de là où il avait disparu !

De l’importance de l’identification d’un chat

Pris en charge par l’association Les empreintes de Luisant, le chat a rapidement été identifié. A la suite de sa capture, la responsable du refuge s’est rendue compte qu’il portait en effet une puce électronique… qui n’était pas référencée en France. Mais qu’importe. Après un saut sur le registre européen, elle a pu trouver toutes les informations qu’il lui fallait afin de contacter la famille du poilu.

Et au lendemain de l’envoi du mail lui annonçant la bonne nouvelle, le couple  qui depuis a emménagé à Saint-Malo et à qui appartenait Toni était là, pressé de retrouver sa boule de poils. «On ne s’y attendait vraiment plus», a confié sa propriétaire au journal. «C’est un grand chasseur de souris, bagarreur et débrouillard. On a pensé qu’il pouvait s’en être sorti, et même avoir trouvé un nouveau foyer.»

Comme quoi, tout est bien qui finit bien, il ne faut jamais perdre espoir et bien penser à faire identifier ses animaux de compagnie : un animal perdu a 40% de chances de plus d'être retrouvé selon l’I-CAD !

A lire sur le même thème : Son chat disparaît, il appelle à la solidarité et organise une marche pour le retrouver

Avez-vous fait identifier votre chat ?

  • Oui !
  • Pas encore mais c'est pour bientôt
  • Non
Crédits photo : Facebook - Les Empreintes de Luisant
1 commentaire(s)
Comment ce chat a pu disparaitre de chez lui?
(1):Il a pu etre volé et ensuite apres 2 ans s'etre enfui...
(2):J pense pasquil se serait perdu aussi loin..
(3):Et quil est lintention de partir de chez lui alors que c'est l'endroit ou il recoit de l'affection et est nourrit est bizzare...
Bon,entout cas c'est une histoire qui se finit bien§
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook