Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Disparu depuis plus d'un mois à l'Aéroport d’Orly, Zadig le chat a été retrouvé

Mercredi 11 Septembre 2019 | Par July Legendart

Après 41 jours d'attente et d'espoir, Noémie a retrouvé son félin disparu à Orly juste avant qu'elle ne s'envole vers la Martinique.

 

Tout finit bien pour Noémie et Zadig son chat âgé de 3 ans qui avait été égaré le 1er août alors que l'habitante de Suresnes (Hauts-de-Seine) s'apprêtait à embarquer à l'aéroport d'Orly pour un vol vers la Martinique. C'est la compagnie aérienne Air Caraïbes qui été venue annoncer la mauvaise nouvelle à la jeune femme sur le tarmac. Pour autant, Noémie n'a pu descendre de l'avion pour tenter de retrouver son chat et à dû se résigner à s'envoler pour Fort-de-France. La cage vide de son chat lui sera alors rendue. 

Des retrouvailles joyeuses

Hier, le 10 septembre, elle a reçu un appel lui annonçant que son chat avait été retrouvé. "On avait déjà eu plusieurs signalements. Cette fois, c'était bon : on avait retrouvé Zadig." se félicite la jeune femme de 23 ans, comme le rapport Le Parisien. "En 40 jours, on n'a jamais pu le repérer" avoue Jérôme Lauferon, directeur des opérations d'Orly et puis finalement "il a été retrouvé ce mardi dans une de nos trappes, installées pour les piéger. Il n'avait pas perdu un gramme, il était en pleine forme".

Sa maîtresse l'a tout de même emmené chez le vétérinaire pour s'assurer que Zadig allait bien et de retour à la maison, son chat a tout de suite retrouvé ses bonne vieilles habitudes : "A peine arrivé, il s'est dirigé vers l'armoire et s'est roulé dans mes affaires" explique-t-elle. 

Un épisode qui s'achève sur une fin heureuse pour Noémie et Zadig mais qui n'est malheureusement pas toujours le cas à l'instar de Mojito, 3 ans, mort dans sa cage le 15 août dernier après qu'un bagagiste l'ai fait tomber en le conduisant à l'avion

A lire aussi : Il n’oubliera jamais ces cris : il trouve un chaton sous une poubelle et se fige quand il réalise la triste vérité

# chat perdu, avion, retrouvailles
Crédits photo :

@DR

2 commentaire(s)
C'est tellement rare... Sa maîtresse peut aller brûler un cierge à l'église le dimanche ! 😍
Pour une fois, une bonne nouvelle ! j'imagine bien la joie de la maîtresse de Zadig.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)