Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chat :

Disparu depuis sept ans, un chat a retrouvé sa famille le soir de Noël !

Lundi 28 Décembre 2015 |

Vendredi dernier, Miko a retrouvé le chemin de sa douce maison berlinoise, grâce à la puce électronique qu’il portait. Un fabuleux conte de Noël…

Il était LE cadeau inespéré de cette famille berlinoise pour les fêtes de fin d’année. En vadrouille depuis sept longues années dans les rues de la capitale allemande, un chat appelé Miko a été retrouvé par des particuliers qui l’ont remis à l’antenne locale d’une association de protection des animaux. 

C’est dans le quartier de Kreuzberg, à plusieurs kilomètres de sa maison, que le fugueur a été repéré. L’association au sein de laquelle il a ensuite été amené a pu identifier ses maîtres grâce à la puce électronique qu’il portait et les contacter le soir de Noël. Ces derniers ne se sont d’ailleurs pas fait attendre pour venir le récupérer dès le lendemain !

Un «happy end»

Et pour cause, ses propriétaires l’avaient longtemps recherché à l’époque. Et en cette période de fête, on peut dire qu'ils ont vécu un véritable conte de fée avec un «happy end» très particulier : bien qu’«un peu trop maigre», leur matou est de retour et «en bonne santé»d’après l’examen mené par le vétérinaire du refuge.

Avez-vous déjà retrouvé votre animal après une longue période de disparition ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo : Pixabay (photo d'illustration)
3 commentaire(s)
Je crois que c'est le plus beau cadeau de Noël que ses maîtres aient eu.
Le problème avec la puce électronique c'est qu'elle ne se voit pas et les gens n'ont pas toujours le réflexe ni la possibilité d'amener le chat trouvé chez le vétérinaire du coup il peut se passer beaucoup de temps avant de retrouver ses propriétaires.
Non, moi j'aimerais bien retrouver Salem...
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook