Plusieurs habitants de la ville de Saint-Dizier, et plus précisément du quartier de l’Arquebuse ont alerté les associations et les refuges de la ville pour leur indiquer que de nombreux chats du quartier n’étaient pas rentrés chez eux depuis des mois.
Un quartier en émoi
Il y a plusieurs années, le quartier de l’Arquebuse à Saint-Dizier avait déjà connu de nombreuses disparitions de chats.
Depuis un an, plusieurs dizaines de chats auraient disparu sans laisser de traces. En novembre 2021, la disparition de la chatte Victoire avait été signalée. Il y a 15 jours c’est Pépite qui a désormais disparu.
Les maîtres de chats sont également inquiets, car certains chats du quartier contractent des maladies infectieuses.
La chatte Praline est décédée du coryza au bout de 3 jours, malgré les soins et traitements. D’autres chats auraient contracté des maladies infectieuses et en seraient décédés.
Une association partie civile
L’association Aide aux animaux en détresse, alertée par les habitants de la ville, mène actuellement l’enquête dans le quartier.
Les équipes de l’association rappellent que les maîtres peuvent signaler la disparition de leur chat à la police et porter plainte si l’autopsie révèle un empoisonnement.
L’association va se porter partie civile afin de porter plainte après avoir réuni suffisamment d’éléments pour l’enquête.
À lire aussi : Un chat est bloqué à 15 mètres de haut dans un sapin : les habitants rivalisent d’ingéniosité pour le libérer