Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chat :

Dis-moi si tu as un chien ou un chat, je te dirai pour qui tu votes

Mercredi 19 Avril 2017 | Par Elisa Gorins

Le site d’informations Slate.fr a effectué un sondage auprès de ses lecteurs afin de mieux comprendre les clivages de la campagne électorale. Les résultats démontrent en tout cas que les propriétaires de chiens comme de chats sont plus… de gauche !

Mais pour qui votent les maîtres de chiens et de chats ? Si l’on connaît bien l’éternel clivage qui oppose la team chien à la team chat, il apparaît, d’après le sondage de Slate.fr, que pour une fois, les deux camps s’entendent à peu près en matière de politique. L’heureux élu du cœur des propriétaires de chiens et chats ? C’est Jean-Luc Mélenchon ! Et si le candidat de La France insoumise fait l’unanimité pour eux, il est toutefois davantage plébiscité par les propriétaires de chats (38.5% des intentions de votes) que par les propriétaires de chiens (31.5%).

> A lire aussi : Ces candidats à l'élection présidentielle qui s’engagent pour les animaux de compagnie 

Emmanuel Macron obtient 26% des intentions de votes chez les propriétaires de chiens tandis, et 24% chez les propriétaires de chats.

Quant à Benoît Hamon, il remporte 22% des suffrages dans les deux cas.

A droite, François Fillon séduit plus les amateurs de chiens (5.4%) que les amateurs de chats qui lui préfèrent d’ailleurs Philippe Poutou.

Alors comment expliquer que les propriétaires de chats soient plus à gauche que les propriétaires de chiens ? Slate.fr suggère : « On en est réduit à envisager que l’amour du chat ou du bien reflète des valeurs différentes, et que celles-ci sont liées en retour à des attitudes politiques ».

A lire aussi : Présidentielle 2017 : quelles sont les priorités des propriétaires d’animaux de compagnie et comment voteront-ils ?

Pour quel candidat à l'élection présidentielle pensez-vous voter ?

  • François Asselineau
  • Jacques Cheminade
  • Nicolas Dupont-Aignan
  • François Fillon
  • Benoît Hamon
  • Jean Lassalle
  • Marine Le Pen
  • Emmanuel Macron
  • Jean-Luc Mélenchon
  • Philippe Poutou
  • Nathalie Arthaud
Crédits photo :

Shutterstock

4 commentaire(s)
Fillon a inscrit la corrida au patrimoine culturel français en 2011
Macron veut restaurer les chasse présidentielles !!! (et développer le tourisme et l'économie de chasse à grande échelle !)
impossible que je vote pour un de ces deux là !

mélenchon par contre s'engage sincèrement et par des proposition très concrètes en faveur de la cause animale
(voir comparatif ci-dessous)
https://www.politique-animaux.fr/presidentielle-2017
Filou est un chat adorable ! malheureusement depuis environ 1 an , il a des problèmes respiratoires et tousse parfois .Après des radios chez le véto celui-ci pense ....peut-être genre emphysème, asthme chronique ....Parfois un traitement de 1O Jours avec du Kesium 62,5 mg, parfois une piqûre anti-inflammatoire ....Cela se passe environ 3 Semaines ...I Mois et cela recommence (la nuit sifflements assez importants....)Que faire? J'avoue que cette situation m'angoisse ...Si quelqu'un avait une idée ???Ah oui j'allais oublier il a un certain embonpoint.....Mais mon mari et moi-même ne fumons pas .Une réponse pourrait m'apporter comme un petit rayon de soleil !(même a l'occasion un gentil vétérinaire !)
pareil pour Macron amateur également de la corrida
Fillon, ce menteur, cet affabulateur, cet arriviste, si malheureusement il était élu ne ferait que du mal aux associations animales. Tous ces individus (Macron compris) sont assoiffés de pouvoir... et de sang, insensibles à la maltraitance...
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook