Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chat :

Dijon : Que vont devenir les matous du café des chats, fermé après quelques mois ?

Lundi 03 Avril 2017 | Par Laure Gautherin

Le fameux bar à félins qui a ouvert en novembre dernier a fermé ses portes il y a près d’un mois mais les chats étaient restés à l’intérieur de l’établissement.

Tandis que le phénomène des bars à chats ne cesse de s’étendre dans toute la France avec, en novembre dernier, l’ouverture de deux établissements à Bordeaux (Le Comptoir des chats) et à Dijon (Le Chat Bulleux), tous ne connaissent pas le même succès pérenne. Malgré un certain engouement de la part des adeptes de la ronronthérapie, ce dernier a effectivement dû fermer ses portes, faute de place, selon son propriétaire. Problème, les 7 matous sont restés à l’intérieur et étaient vraisemblablement négligés, inquiétant plusieurs associations locales.

« On est passé hier matin [jeudi], ils n'avaient plus d'eau dans les gamelles, explique à France 3 Bourgogne Stéphanie Grandferry, présidente de l’association du Chat libre dijonnais. Ils avaient déchiré des sachets de croquettes dans lesquels il n'y avait plus rien du tout [...] Ils réclamaient, ils grattaient beaucoup à la fenêtre, on voyait qu'ils n'en pouvaient plus. » Une information judiciaire a été ouverte et le Procureur a demandé la saisie sous réquisition des chats.

Confiés à la SPA

Les félins ont été récupérés par la police qui a investi le lieu vendredi et ont été confiés à la SPA. Visiblement en bonne santé, ils ont toutefois été placés en isolement en attendant qu’un vétérinaire les examine. Ils seront ensuite mis à l’adoption.

De son côté, le propriétaire, Mikaël Boudal, qui avait déjà fermé un bar à chats à Bergerac s’est défendu de toute maltraitance. Il affirme que les chats étaient nourris tous les jours mais admet que le ménage n’était pas fait quotidiennement.

A lire aussi : Que veulent vraiment dire les expressions faciales des chats ? On a la réponse !

Pour ou contre les bars à chats ?

  • Pour
  • Contre
Crédits photo :

Shutterstock (photo d'illustration)

4 commentaire(s)
le propriétaire a fermé son bar , les chats ne lui rapportaient pas assez d 'argent ? ce sont des animaux de compagnie pas des meubles !!!!!!!!!!!
D'accord avec Miinouch, tant que les chats sont bien traités et soignés, moi, ça me va. Après, c'est le gérant du bar et les salariés qui doivent veillez à ça.
Pour moi, avoir des animaux ce n est pas un effet de mode, c est un acte réfléchi. Quand on prend un animal c est jusqu'à son dernier soupir, en bonne ou mauvaise santé, on s occupe de lui tout les jours. Ce n est ni un accessoire de mode ni une bête de foire qu on expose. Quelle réglementation y a t il dans un bar à chat? Aucune.
Pourquoi tant de contre? je trouve ça sympa tant que les chats s'y sentent bien
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook