Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
Race de chat :

Dévasté après que son chat a été tué par une voiture, il reçoit la plus touchante des lettres

Vendredi 10 Mars 2017 |

Un peu plus tôt cette année, un habitant de Norwich (Royaume-Uni) a perdu son chat. Un décès qui lui a brisé le cœur… et lui a permis de faire la connaissance d’une personne tombée sous le charme de son défunt animal.

Scott Ewels est l’heureux propriétaire de deux frères chats : Bear et Teddy. Aventuriers, les félins adorent se promener ensemble dans le voisinage. Malheureusement, l’une de leurs dernières promenades a été fatale à l’un d’eux : Bear s’est fait renverser par un véhicule. Un décès soudain qui a profondément endeuillé le jeune homme et son autre chat…

les chats bear et teddy

Mais ce qu’aucun d’eux ne savaient, c’est qu’ils n’étaient pas les seuls à souffrir de cette disparition. Une personne vivant à proximité de chez eux s’était aussi beaucoup attachée à la boule de poils. Aussi, deux semaines après la mort de Bear, Teddy est rentré chez lui avec une lettre accrochée à son collier. Voici ce que disait la missive :

lettre pour le chat décédé

«Cher propriétaire,
Je suis votre voisine, j’habite au 4. Je suis aussi devenue l’amie de vos chats depuis qu’ils viennent dans ma chambre chaque jour. L’un d’entre eux, le plus grand, a disparu depuis deux semaines. Il va bien ? Je suis inquiète pour lui. C’est un amour de chat et il a conquis mon cœur. J’espère qu’il va bien.»

Le début d’une belle amitié entre humains grâce aux chats ?

Des mots touchants qui sont allés droits au cœur de Scott. «Je lui ai écrit une lettre en retour. Dans celle-ci, je lui ai dit que Bear était décédé mais que j’étais heureux qu’il ait apporté de la joie dans sa vie à elle. Je lui ai également donné mon adresse e-mail, et depuis elle m’a envoyé des photos de mes chats dans sa maison et me raconte leurs aventures», a-t-il confié sur le réseau social Reddit.

les chats bear et teddy

«Elle lui répétait sa thèse universitaire car elle n’avait personne à qui parler», a-t-il également livré. Originaire de Taïwan, la jeune femme avait le mal du pays et ne connaissait pas grand monde en Angleterre. Bear et Teddy lui ont donc apporté beaucoup de réconfort. «Ça rend sa mort encore plus poignante.» Et pour montrer à son maître l’importance qu’avait le défunt matou dans sa vie, elle est allée à sa rencontre… pour fleurir la tombe de l’être qui lui a tant donné.

A lire aussi : Découvrez comment ces deux chats frère et sœur, séparés après leur adoption, se sont retrouvés

La présence de votre chat adoucit-elle votre quotidien ?

  • Oui, il me détresse beaucoup !
  • Non, pas tellement
Crédits photo :

Reddit - TravUK

1 commentaire(s)
d ailleurs quand on se promene il y a toujours quelqu un pour les caresser Avec mon petit jules d amour il y a plein de gens qui me demande sa race son age ou je l ai acheté parfois je vends des oeufs de mes poules alors j ai mis une photo d elles on voit que c est la fête dans la volière avec un petit mot oeufs de mes clodettes et les gens rient et m achètent des oeufs cela m aide a bien les nourrir les animaux rapprochent les gens et je vois bien quand quelqu un ne s approche de Jules pour le caresser lui non plus n y va pas il n a pas besoin qu on lui dise il sait que cette personne n aime pas les animaux
c est vrai que sur ce site on rencontre des gens sympa qui nous comprennent
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook