Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Deux sœurs "collectionneuses d’animaux" condamnées

Mercredi 01 Juin 2011 |

Lauretta Nawojski, 71 ans, et Jackie Pearl Haney, 72 ans, ont été condamnées par la justice américaine à 5 jours de prison. En novembre dernier, 48 chats et chiens ont été découverts au domicile de ces deux sœurs. Tous vivaient dans des conditions d’hygiène déplorables.

Des animaux entassés à leur domicile

Il y a quelques mois, lorsque les services vétérinaires ont voulu pénétrer dans la maison de Lauretta Nawojski et de Jackie Pearl Haney, ils ont d’abord dû ordonner l’aération des lieux. En effet, une odeur pestilentielle se dégageait de leur domicile.

Lorsque les professionnels ont enfin été en mesure d’entrer, ils ont découvert un endroit qu’ils qualifient encore de « sordide », de « terrifiant » et de « malsain » ! A l’intérieur, une quarantaine de chats mais aussi quelques chiens survivaient tant bien que mal, entassés.

Prison et amende salée

Mal nourris ou malades, 4 chats ont dû être euthanasiés et de nombreux autres soignés. Les frais vétérinaires engagés pour soigner les chats mal en point s’élèvent à plus de 5 000 dollars. Cette note devra être payée par les tortionnaires, estime la justice.

Par ailleurs, en plus des 5 jours de prison, les deux sœurs collectionneuses d’animaux devront bientôt régler la note de pension des 44 animaux placés en refuge. Les services vétérinaires du comté et la Nevada humane society réclament aux deux femmes près de 47 000 dollars.

Les collectionneurs d’animaux, aussi appelés « hoarders », sont des personnes souffrant d’un Trouble Obsessionnel Compulsif (TOC) qui les pousse à accumuler les chats ou les chiens. Ils finissent par entasser les animaux à leur domicile, les laissant dépérir tout en se refusant à les euthanasier.

Entre amour et maltraitance, le cœur des collectionneurs d’animaux balance de manière pathologique…

Crédits photo : maarjaara - Flickr
22 commentaire(s)
Non mais c'est quoi ça! 5 jours! Tu me niaises! Prolongez ça pour 6 mois! Ou même plus! t*******
c'est horrible les pauvres bétes, elles ont rien demandés, les deux vieilles devraient être enfermées a vie dans un hopital psychiatrique et toc!!
c affreux mçeme si c une maladie les personnes sont responsable et consiente!!!!!!!
on dit que c est ine maladie mentale mais quand meme elles voyaient quee ces pauvres betes
etaient malheureuses malades affamees etque tout le monde vivait dans la salete moi je dis qu elles sont responsables et non aucune excuse
pauvres bêbête,ils avaient rien ces animaux
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)