Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Deux enfants mis en examen pour avoir brûlé un chat

Mardi 18 Décembre 2012 |

En août dernier, nous vous racontions l'horrifiante histoire de Plume, un chat noir victime de la cruauté de deux enfants.

De retour de vacances, une famille originaire de Talent, en Bourgogne, avait retrouvé son pauvre animal gravement blessé.

"Une torche animale"

Deux jeunes enfants âgés de 10 et 11 ans s'en étaient pris au félin, l'aspergeant de liquide inflammable et le transformant en véritable "torche animale" en craquant des allumettes.

Sauvé par les voisins, l'animal s'en est sorti, mais pas indemne...

Soutenu par plusieurs associations de protection animale qui se sont portées parties civiles, son maître a alors porté plainte pour sévices graves ou acte de cruauté envers un animal domestique apprivoisé.

Cette torture imposée à Plume "s'inscrit dans un contexte de violence hélas grandissant dont les animaux sont les victimes toutes désignées", déplore l'association Respectons, l'une des organisations ayant porté plainte.

Les deux enfants mis en examen

Quelques semaines plus tard, les enfants ont été mis en examen, rapporte le site de France 3 Bourgogne. Le tribunal pour enfants de Dijon a commencé à examiner l'affaire hier, lundi 17 décembre. Mais le jugement lui, aura lieu à une date non encore précisée.

Alors que la présidente du tribunal a demandé un suivi éducatif afin que les jeunes tortionnaires saisissent la gravité de leur acte, Patrick Sacco, le président de l'association Respectons se dit "désemparé parce qu'il y a un décalage terrible entre deux réalités, celle de ces deux jeunes garçons qui, manifestement, n'ont pas compris ce qu'ils faisaient […] et puis, en même temps, l'acte vraiment terrible, un animal qui est brûlé vif".

Les maîtres de Plume, eux, veulent juste "qu’une sanction appropriée termine cette histoire ".

"Ce sont des mômes de 10 ou 12 ans dont je n’avais jamais entendu parler. Mais s’ils commencent par brûler des chats, que feront-ils ensuite ?" s’inquiètent-ils.

# cruauté, maltraitance, chat blessé
Crédits photo : Le Bien Public
18 commentaire(s)
Bande de fils de...j'ai bien envie de leur péter la geule..
les c******s pauvre minou .
Pratiquement tous les jours, les infos nous réveillent avec ces histoires traumatisantes... Les adultes maltraitent les animaux, les enfants prennent la souffrance pour un jeu... il faut arrêter de prendre les enfants pour des dieux, ces vaux rien, il faut les mettre en maison de correction. Elle est loin, l 'éducation des enfants d’antan...Les parents sont aussi coupables des faits et gestes de leurs enfants. Ils ont la plus grosse part de responsabilité. Que la justice soit juste, enfin pour la protection de la vie animale, et que les hommes, les enfants, les femmes soient punis à hauteur de la souffrance de ces pauvres créatures. Soyons clair, les animaux ne sont ni des jouets, ni des peluches offertes à Noël, ni des meubles mais bien des êtres vivants qui ont des droits. Le droit de vivre, le droit d ' être respectés, le droit d' avoir des soins, de la nourriture et beaucoup d' amour. Nous partageons la même planète, respectez la vie animale...
Ces goss mériteraient très sincèrement de subir le même sort qu'ils ont fait subir à cette pauvre petite Plume !! Je pense que c'est la seule façon pour qu'ils prennent conscience de l'horreur et de l'atrocité de ce qu'ils ont fait...
Le monde serait tellement plus beau sans ces saloperies d'humains
D'accord avec vous tous. Une horreur de plus, le quotidien, la cruauté gratuite... Ou allons nous?!! A l'âge de ces enfants, ça promet! Espérons que cet adorable chat s'en sortira sans trop de séquelles. Pas d'indulgence pour ces vauriens ni pour leurs parents. C'est trop facile, ça suffit a présent!!! [Ingignation et colère!]
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)